Désodoriser les toilettes en parfumant le WC : les astuces et les produits les plus efficaces

par Laura S.

14 Novembre 2022

Désodoriser les toilettes en parfumant le WC : les astuces et les produits les plus efficaces
Advertisement

Les mauvaises odeurs des toilettes sont quelque chose que l'on combat en permanence. Même dans des toilettes très propres, malheureusement, elles peuvent persister. Et ce n'est jamais un plaisir pour personne que de les sentir en permanence. Il est vrai aussi que, comme la plupart des odeurs désagréables proviennent et se diffusent du WC, s'il est désinfecté comme il faut, vous pouvez éviter les odeurs désagréables. 

Nous pouvons le faire, en plus du nettoyage quotidien des sanitaires, aussi à travers une série d'astuces et de produits naturels qui nous aident en ce sens. Grâce à ces derniers, vous pouvez parfumer la lunette des WC et tous les toilettes, en vous offrant une agréable senteur de frais et de propre. 

Nous vous en montrons, ci-dessous, quelques exemples particulièrement efficaces.

Pixabay

Pixabay

Sel parfumé : le premier secret pour parfumer le WC est représenté par le gros sel que vous pouvez facilement parfumer avec les huiles essentielles. Le sel, en plus de pouvoir véhiculer un parfum, est souvent utilisé à la maison pour nettoyer et désincruster. Il peut donc être utile dans ce sens. Il vous suffira d'associer à quelques cuillerées à soupe de gros sel, quelques gouttes de l'huile essentielle que vous préférez, et mélanger jusqu'à ce que le sel n'ait absorbé l'huile. Jetez ensuite dans le. WC et laissez-le pendant toute la nuit. Le matin, tirez la chasse et le résultat vous étonnera.

Eau et citron : un autre remède très utile et efficace peut être un mélange d'eau chaude et de citron. Que le citron, comme les autres agrumes, soit un désodorisant naturel, il n'y a aucun doute. Dans ce cas, vous pouvez remplir un seau d'eau chaude auquel vous ajouterez le jus de deux ou trois autres citrons, même vieux, si vous ne voulez pas les gaspiller. Jetez l'eau dans le WC et laissez agir, dans ce cas aussi, durant toute une nuit.

Advertisement
Pixabay

Pixabay

Savon de Marseille : le savon de Marseille est une aide précieuse dans ce cas et dans tant d'autres. Ici, faites-le en paillettes ou achetez-le déjà en paillettes et mélangez-le avec quelques gouttes de l'huile essentielle que vous préférez. Mettez-en dans le WC et laissez-le pendant toute la nuit. Le lendemain matin, frottez avec une brosse et tirez la chasse. Le parfum sera très agréable.

Bicarbonate et huile d'Argan : une autre méthode super. naturelle, mais très efficace, associe l'action du bicarbonate de soude à celle de l'huile d'Argan, très utilisée dans les cosmétiques. Avec ces ingrédients, en particulier, vous pouvez faire des pastilles écologiques à jeter dans le WC pour désodoriser. Mélangez ensemble 600g de bicarbonate, 4 cuillères à soupe de gros sel moulu, 4 cuillères à soupe d'huile essentielle de citron et 2 cuillères à café d'huile d'Argan. Essayez d'obtenir un composé crémeux que vous mettrez dans un bac à glaçons et que vous ferez sécher. Une fois qu'elles auront durci, ces pastilles peuvent être jetées dans le WC. L'effet effervescent fera en sorte que les bonnes odeurs se libèrent dans toute la pièce.

 

Qu'en pensez-vous ? Testeriez-vous une de ces méthodes pour désodoriser les toilettes ?

Advertisement