Doser le miel pour vos recettes sans rien salir : une astuce à apprendre
Les préparations culinaires pour lesquelles il faut utiliser le miel sont vraiment nombreuses. De la myriade de desserts qui existent, en passant par la préparation de pâtes à pain ou d'autres produits avec de la levure, les occasions pour lesquelles on se retrouve à devoir mesurer de petites quantités de miel qui devront être mélangées avec de la farine et à d'autres ingrédients secs ne manquent pas. Et la même chose peut arriver avec d'autres types d'aliments de consistance semblable, certains étant visqueux comme les sirops, caramels et autres.
À chaque fois que nous devons les ajouter à nous préparations, cela est indiqué en cuillères à café ou à soupe, ou en millilitres, qui peut facilement être convertis en termes de " cuillères à café ". Et ainsi, on se retrouve à mettre du miel sur les ustensiles pour le faire couler au milieu de la farine.
Mais en faisant ainsi, nous salissons toujours la cuillère qui contient l'ingrédient visqueux, et aussi un autre avec lequel nous faisons descendre le miel - parfois remplacé par des spatules ou ... des doigts ! Et si nous vous disions qu'il existe une méthode vraiment pratique qui vous évite de salir vos couverts ou accessoires de cuisine ?
Il s'agit d'un de ces contenus du web qui surprend et " illumine " la journée de ceux qui tombent dessus, comme par exemple @bothegoattv, qui a décidé de faire voir sa réaction amusante au moment où il a découvert et a testé cette pratique.
La méthode est géniale pour sa simplicité, mais elle fonctionne seulement quand on ajoute le miel à des ingrédients secs, comme divers types de farine. Tout est basé sur la capacité de n'importe quelle cuillère à café ou à soupe.
Préparez la quantité d'ingrédients secs (farine, sel, levure) dans le récipient dans lequel vous allez travailler la pâte. Ou, si vous utilisez la méthode de la fontaine, vous ferez comme quand on ajoute les oeufs à la montagne de farine, mettez donc d'abord et les ingrédients secs à un endroit du plan de travail et ensuite
Prenez votre unité de mesure, par exemple une cuillère à café. Assurez-vous de pouvoir opérer avec commodité, évitez donc les boîtes trop étroites pour la farine.
Mainenant vous n'aurez qu'à imprimer la forme de la cuillère à café dans la farine, comme si vous deviez laisser un calque. Le creux qui crée dans la farine aura les mêmes dimensions, donc la même capacité que la cuillère à café;
Enlevez la cuillère à café en soulevant délicatement, sans " casser " le creux que vous venez de créer.
Versez ensuite le miel (ou autre ingrédient semblable) que vous devez utiliser pour la recette.
Et voilà ! La cuillère à café sera juste recouverte par un voile de farine, très facile à enlever, et vous aurez la quantité de miel parfaite à ajouter à la pâte !
Regardez la réaction du Creator sur TikTok.
Vous connaissiez déjà cette astuce ?