Linge parfumé avec une vieille astuce très simple : le vieux remède de grand-mère à tester
Pour avoir un linge doux et parfumé, parfois, on finit par dépenser une fortune en lessive, adoucissants et additifs en tout genre. Mais peut-être aussi en parfums pour tissus une fois que le lavage et le séchage ont fini. Ce sont des produits qui font leur devoir, mais qui comportent aussi des dépenses notables, sans compter qu'utiliser trop de produits de ce genre n'est jamais une bonne chose pour l'environnement. Et parfois, en termes de douceur et d'odeurs, exagérer au niveau de la quantité produit même l'effet inverse.
Si vous voulez donc tester une méthode alternative, vous pouvez donner une chance à un remède de grand-mère très simple et économique, qui permet d'utiliser un allié historique pour le ménage et le nettoyage, le savon de Marseille. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.
Creativo
Le savon de Marseille est protagoniste d'un grand nombre de remèdes alternatifs pour le ménage, et il est très utile aussi pour le linge. Et plus sa formulatione est naturelle, meilleurs seront les résultats. Dans la forme traditionnelle, c'est un savon solide, que nous achetons en savonnettes, et qui devient moins pratique à gérer pour les doses.
Beaucoup de personnes se découragent pour l'utiliser pour le linge, parce que l'idée de le réduire en paillettes ou le gratter demande du temps que beaucoup n'ont pas. Mais il existe une méthode plus simple pour utiliser au mieux les propriétés de ce savon naturel : l'utiliser sur une serviette de bain propre. Comment ? C'est très simple :
- Choisissez une vieille serviette de bain, bien propre et de préférence blanche ou d'une couleur très claire.
- Humidifiez-la à peine. Elle ne doit pas être mouillée, mais pas parfaitement sèche non plus.
- Mouillez avec de l'eau chaude le savon de Marseille, afin qu'il s'écaille plus facilement.
- Frottez le savon sur les deux côtés de la serviette.
- Insérez la serviette avec le reste du linge dans la machine.
Si le linge n'est pas trop sale, vous pourrez vous en tenir à cette astuce sans utiliser d'autre produit. Sinon, ajoutez-en dans le tiroir mais dans une quantité inférieure à celle que vous utilisez d'habitude. En frottant le savon plutôt que de l'utiliser en paillettes ou en miettes, vous éviterez de laisser des restes sur les chiffons en fin de lavage, même si vous lavez à températures moyennes ou basses.
Dans le tambour, vous pouvez utiliser une paire de cuillères à soupe de bicarbonate, ou ajouter quelques gouttes (20 environ) d'une huile essentielle de votre choix, si vous n'aimez pas le savon de Marseille.
Vous avez déjà testé des méthodes du genre?