Grille-pain propre sans trop de problème : l'astuce à tester pour enlever toute la saleté
Le grille-pain est un petit appareil électroménager qui ne manque presque jamais dans les cuisines : parfait pour faire griller des tranches de pain frais, ou pour rendre celui qui n'était plus bien bon, il nous est utile pour de nombreuses situations différentes. Certains s'en servent aussi pour réchauffer ou faire cuire les tortillas des tacos, et pour de nombreuses autres préparations, parfois aussi très créatives.
Mais une chose est sûre : même si on fait attention à ne pas faire tomber trop de miettes, il est inévitable que les grilles dans lesquelles nous plaçons les tranches de pain, les plateaux du dessous, comme tout l'intérieur de l'appareil, finissent par se salir. À chaque fois cela demande du temps de tout enlever, mais il y a une astuce facile et rapide qui aide beaucoup, et il suffit d'utiliser pour cela un accessoire que nous avons tous chez nous.
@jessicahaizman montre l'astuce sur TikTok, et explique comment elle s'occupe du nettoyage du grille-pain chaque semaine.
Tout ce que vous devez utiliser :
Un chiffon microfibres
Un sèche-cheveux
Du vinaigre blanc (de vin, cidre, alcool ou riz)
Comment faire ? C'est vraiment simple : il faut débrancher le grille-pain - et nous rappelons qu'il faut procéder au nettoyage quand l'appareil a parfaitement refroidi, et continuer avec les étapes indiquées ci-dessous.
Prenez le chiffon microfibres et enfilez-le dans les grilles qui accueillent d'habitude le pain que vous faites griller. Faites en sorte de bien faire passer le chiffon, en appuyant délicatement sur les grilles et sur le fond.
Cette étape sert à décrocher toutes les miettes restant sur les grilles, afin que toute la saleté finisse en bas. Refaites la même chose pour chaque ouverture du grille-pain.
Retirez le plateau de récolte des miettes qui se trouve d'habitude en bas, et que vous tirez sur le côté. Faites-le calmement afin que les miettes y restent. Puis nettoyez comme vous préférez, l'important étant de bien les sécher.
Mais que faire des miettes qui restent dans l'appareil ? Vous n'avez pas besoin de déplacer le grille-pain, de le secouer ou de le taper contre le plan de travail. C'est à ce moment-là, en effet, que vous pouvez vous simplifier la vie avec le sèche-cheveux : allumez-le, mettez-le sur les ouvertures et faites en sorte que le jet d'air fasse tomber toutes les miettes en bas.
Maintenant vous n'aurez qu'à ramasser tout ce que vous venez de faire tomber avec le sèche-cheveux, et nettoyer à l'aide du vinaigre l'extérieur de l'appareil. Mais si le grille-pain est vernis et pas en métal, alors préférez un dégraissant naturel.
Regardez la vidéo et vous verrez combien c'est facile. Après un nettoyage du genre, il sera comme neuf !