Pour avoir des carreaux impeccables, il faut suffira de suivre ces précieux conseils
Une fenêtre aux carreaux brillants et sans traces est une fierté, mais aussi un facteur qui embellit la maison. Quand les carreaux sont parfaitement transparents, sans traces de saleté, ils font entrer les couleurs et la lumière de l'extérieur de façon unique, mais combien c'est difficile de les maintenir dans de telles conditions ! Et quelle frustration quand on voit qu'il y a encore des traces, là où nous venons de nettoyer.
Ce n'est pas une bataille perdue dès le départ, mais une opération à affronter avec les bons stratagèmes, pour éviter que nos efforts n'aient servi à rien. Quels sont alors les conseils à suivre pour que vos carreaux brillent de façon impeccable ?
Creativo
Ne vous occupez pas de cette tâche ménagère quand il fait soleil, il est préférable de le faire lors d'une journée nuageuse ou durant les heures les moins chaudes de la journée, afin d'éviter que les rayons du soleil ne fassent sécher les produits que vous venez de passer, en laissant des traces sur le verre. Utilisez toujours de l'eau chaude mais pas bouillante : si elle est chaude, elle fera mieux se dissoudre la saleté, surtout à l'extérieur.
Utilisez toujours des chiffons adaptés aux carreaux, ou des feuilles de papier journal ou encore des chiffons en coton léger et délicat. Rien d'abrasif, qui laisse des bouloches et pas de papier absorbant de cuisine, qui laisse toujours des résidus.
Ne laissez jamais passer plus d'un mois entre un lavage et un autre : sinon, plus des traces de saleté plus importantes s'accumuleront.
Privilégiez des produits à base d'alcool, ou du vinaigre blan, qui peuvent permettre de dissoudre la saleté et qui laissent moins de traces. Il y a aussi des remèdes alternatifs DIY comme le talc mais pas seulement, mais dans le cas d'un nettoyage plus en profondeur, que vous aviez repoussé depuis longtemps, l'alcool et le vinaigre sont préférables.
Un autre ingrédient que vous pouvez utiliser est l'acide citrique, qui doit se dissoudre dans de l'eau bien chaude (quelques cuillères à café dans 750 ml d'eau suffisent), et pour augmenter le pouvoir dégraissant, vous pouvez verser juste une ou deux gouttes de liquide vaisselle, bien dissous aussi.
Avant de laver, enlevez le plus gros de la saleté avec des chiffons attrape-poussières ou en microfibres.
Quand vous passez au lavage, faites des mouvement régulier, des bandes de haut en bas, sans superpositions. Utilisez plus d'eau au premier passage et un peu moins au second.
Essuyez tout de suite après avec du papier journal, ou avec ces chiffons qui permettent de faire briller la carrosserie des voitures.
Bon travail !