Depuis combien de temps vous ne les remplacez pas ? Découvrez 7 objets à changer régulièrement
Dans la vie de tous les jours, nous utilisons une myriade d'objets et d'accessoires pour nous occuper des tâches les plus disparaisses, et beaucoup de ces articles nous accompagnent pendant des mois et même des années. Nous en faisons aussi une utilisation modérée, et nous nous occupons de notre entretien de la meilleure des façons, mais les voir encore intègres et fonctionnels ne veut pas dire que le moment de s'en défaire et de les remplacer par d'autres soit arrivé.
La matière dont ils sont composés et les substances avec lesquelles ils entrent en contact, en effet, génèrent des réactions et des altérations des objets qui peuvent en compromettre l'hygiène et la sécurité pour notre santé. C'est le cas des boîtes alimentaires, des accessoires et pas que. Découvrez-en certains ci-dessous.
Brosses
La première chose à se rappeler, c'est que les brosses, comme les peignes en tout genre, doivent être lavés avec soin et pas seulement libérés des cheveux qui y restent dessus, et pour le faire il existe plusieurs méthodes. Cela garantit une meilleure hygiène du cuir chevelu et des cheveux, qui aide aussi à les voir plus beaux et plus sains.
Mais même si on s'attache à garder ces accessoires en de bonnes conditions, le moment viendra de les remplacer, et il parait que la durée de vie moyenne d'une brosse est de 12 mois !
Vernis à ongles
il y a des indications, sur les emballages des vernis à ongles, qui nous disent quand les jeter. Généralement, il ne faudrait pas les garder pour une période supérieure à 12 mois ou 18 mois. Si vous voyez des marques de décoloration, altération de la pigmentation ou de la consistance, il est préférable de les jeter, ou de les utiliser pour des activités créatives !
Rideau de douche
Les rideaux de couche sont au contact de l'eau en permanence, entourés d'humidité même quand personne ne se lave, et se salissent de résidus de savon, de cheveux, mais pas seulement. Il faut donc les laver régulièrement, et il est conseillé de les remplacer près un an d'utilisation.
Tapis de yoga et de gym
Il en existe de différents types, selon la matière dont ils sont faites, et de la qualité de production, mais si vous les utilisez souvent, ils s'imprègnet de transpiration et de saleté, et doivent être lavés fréquemment. Dans ce cas aussi il est conseillé de les remplacer après un an ou plus.
Bloc des couteaux de cuisine
Beaucoup laissent les couteaux dans les blocs en bois, en enfilant les lames dans les fentes en bois. Généralement, les lames sont propres quand elles y entrent, mais elles pourraient ne pas être sèches, ou bien la poussière et les miettes d'aliments y passent et n'en sortent plus. La saleté et la moisissure abîment donc le bois et on n'arrive pas à les éliminer. Dès que vous voyez des taches de moisissure ou des champignons, il faut remplacer ce bloc.
Boîtes pour aliments en plastique
Ce sont des articles à éviter, étant donné que le plastique contamone les aliments et donc notre organisme, surtout si ces boîtes vont au microondes. Dans tous les cas, la durée d'utilisation ne devrait pas dépasser les 12 mois.
Planches à découper en plastique
C'est la même chose pour les planches à découper, surtout parce qu'elles s'abiment à cause des coupures provoquées des lames, où se nichent les bactéries et les germes laissés par les aliments. Il est donc conseillé d'utiliser les planches à découper en plastique seulement pour les fruits et les légumes, et pas pour les viandes, poissons, charcuterie et saucissons (pour lesquels il est préférable d'utiliser le métal), et de les laver avec soin, en les remplaçant après une année d'utilisation, ou même avant.
Connaissiez-vous ces " dates de péremption " ?