Dites adieu aux chaussures qui sentent mauvais : quelques astuces maison suffisent
Parfois, c'est la chaleur extrême de certaines saisons, d'autres fois le fait d'avoir marché pendant des kilomètres, et dans d'autres cas cela est dû à un entrainement intensif : les raisons qui font que nos chaussures sentent mauvais sont nombreuses, mais le résultat est toujours une odeur pestilentielle qui se diffuse dans la maison, ou sur le palier juste devant la maison, pour la joie des voisins qui habitent à côté de ceux qui laissent leurs chaussures devant la maison.
Mais on ne peut pas toujours laisser les chaussures " prendre l'air " pendant quelques heures sur le rebord de la fenêtre ou sur un balcon, et les laisser dans les sacs de gym n'aide pas non plus. Comment faire ? Vous pouvez vous aider avec une série de remèdes DIY qui font parfois la différence.
Creativo
Le congélateur : congeler les chaussures n'est pas pratique, et surtout cela ne semble pas hygiénique, mais les personnnes qui disent avoir recours à cette méthode avec des résultats satisfaisants sont nombreuses. Il suffit de mettre la paire de chaussures en question dans un sachet en plastique, au congélateur et de les récupérer après une nuit de ... cryothérapie !
Dans les cas les plus graves, si vous avez des sachets de thé neufs, vous pouvez les utiliser dans la chaussure, encore fermés. Ils permettent d'absorber l'humidité et désodorisent de façon naturelle.
De la même façon, et beaucoup de personnes le savent, vous pouvez utiliser les marcs de café, dans un sachet en tissu bien transpirant ou de papier pas trop épais, toujours après les avoir fait sécher parfaitement.
De vieilles chaussettes propres, avec du talc et du bicarbonate de soude à l'intérieur sont un autre remède à tester.
Encore, vous pouvez utiliser les restes de savonnettes que vous n'avez pas utilisés, dans des sachets en tissu léger à enfiler dans les chaussures.
Si vous avez des feuilles de papier journal ou autres (ruvides), faites-en des boules et versez-y quelques gouttes d'huile essentielle, et une fois que vous les avez enfilées dans les chaussures, elles commenceront à désodosier naturellement.
Dans tous les cas, ne mettez jamais vos chaussures dans des espaces fermés et humides, et ne le faites pas quand - après les avoir lavées - elles doivent encore finir de sécher : il n'y a pas seulement la transpiration, mais aussi l'humidité qui peuvent provoquer ces mauvaises odeurs.