Simplifiez-vous la vie en cuisine : des astuces géniales pour gagner du temps
Quand on cuisine, on peut rencontrer de petits incidents qui nous font perdre du temps et provoquent des problèmes : des aliments qui accrochent à la casserole, une minute de four en trop qui comporte inévitablement le fait de devoir tout le plat ou le gâteau, mais aussi la conservation trop longue ou mauvaise de produits achetés en magasins, qui en gâchent la consistance ou l'arôme, nous obligeant à les jeter avant l'heure. Nous n'y pensons jamais, mais il y a de nombreuses astuces qui peuvent permettre d'éviter ces problèmes et nous faire gagner du temps.
Du fait de récupérer un morceau de pain (ou de gâteau) brûlé à la surface, à la conservation du pain, découvrez grâce à une vidéo TikTok quelques astuces pour vous simplifier la vie en cuisine.
1. Problèmes de cuisson
La première astuce que nous vous donnons concerne la cuisson au four : combien de fois avez-vous recouvert vos moules avec du papier sulfurisé ou des moules jetables, pour finalement avoir du mal à les enlever parce qu'ils se sont accrochés au fond ou parce que le papier s'est cassé après la cuisson ? Pour éviter ce problème, vous pouvez mettre des grains de riz sur le fond des moules avant de les recouvrir : cela permettra d'enlever plus facilement le papier une fois que vous les sortirez du four.
2. Pain frais plus longtemps
Aujourd'hui, nous avons de nombreuses possibilités d'achats si nous voulons nous assurer des produits qui durent : les étagères de magasins et de supermarchés sont pleines de produits à longue conservation, et souvent cela réprésente de très bonnes alternatives, à utiliser en cas d'urgence ou quand nous n'avons pas le temps de préparer des aliments frais à la maison. Parmi ces produits, on retrouve le pain de mie : toujours mou et de longue durée par rapport au pain frais, il n'a pas la même saveur mais c'est quand même une bonne alternative si nous oublions d'en acheter ou que nous n'avons pas le temps d'en préparer chez nous. L'inconvénient, toutefois, est la mauvaise conservation après l'ouverture ; pour prolonger la durée de la fraîcheur après avoir ouvert l'emballage, il y a une astuce vraiment très simple.
Prenez un sachet en plastique (celui dans lequel le pain est vendu ira très bien aussi), et mettez-le dans une boîte hermétique : le parfum sera sauf mais aussi la commodité. Il vous suffira de laisser le sachet sortir de la boîte, et quand vous enlèverez le couvercle, vous pourrez soulever le pain en tirant le plastique. Commode, pas vrai ?
Les astuces que vous pouvez trouver sur TikTok sont nombreuses, et elles vous simplifient la vie : et vous, quelles suggestions avez-vous ?