Cheveux longs la nuit : les astuces pour qu'ils soient plus beaux, plus sains et qu'ils ne soient pas emmêlés le matin
Les cheveux longs, surtout si on les traite chimiquement, secs, fragiles ou cassants peuvent avoir une mauvaise apparence au réveil. Combien de nous, au moment d'aller se coucher, se demandent comment les attacher durant la journée ? Les choses auxquelles faire attention sont nombreuses, tout comme le respect des longueurs et des pointes, et la prévention de la formation des noeuds et de l'effet crépu. Combien cela serait agréable de se réveiller le matin avec une chevelure parfaite comme quand on sort de chez le coiffeur, n'est-ce pas ?
Un tel effet n'est pas envisageable, mais il y a des astuces qui nous aident à nourrir et à protéger nos cheveux, même quand nous dormons. Une vidéo d'@elissakincade, sur TikTok nous montre comment prendre soin de ses propres cheveux, pour qu'ils soient toujours sains, forts et beaux.
1. Brosse
La première astude d' @elissakincade pour avoir des cheveux sains même quand nous dormons est d'utiliser la brosse. En brossant les cheveux avant d'aller dormir, en effet, nous enlevons les noeuds qui se sont formés pendant la journée, évitant qu'ils n'empirent.
2. Le traitement
La seconde étape est le traitement : vous pouvez en effet nourrir vos cheveux même la nuit en appliquant un traitement, de préférence une huile spécifique, sur les pointes surtout. Cette précaution nourrira vos cheveux et les fera sembler plus sains au réveil. Le lavage au matin sera nécessaire seulement si vous avez des cheveux gras ou ayant tendance à l'être, alors que pour les cheveux secs ce ne sera pas nécessaire.
3. Le chignon
Pour finir, réalisez un chignon haut, à attacher avec un élastique souple, de préférence en coton ou éponge. Sinon, vous pouvez réaliser une queue haute avec un élastique souple, et sans trop le serrer pour éviter que les cheveux se cassent, ou une tress. Si vous ne voulez pas utiliser d'élastiques, une alternative est d'enrouler les cheveux dans un foulard en soie : en plus de garder vos cheveux en ordre, cela permettra d'éviter l'effet crépu et à les garder plus souples et modélable.
Les cheveux attachés de façon souple ou tressés sans trop serrer seront moins emmêlés le lendemain matin, en plus de laisser la peau du visage libre, qui pourrait salir vos cheveux avec le sebum. Mais si vous ne voulez pas renoncer aux cheveux détachés la nuit, avant de vous allonger, étalez-les sur le coussin, afin qu'ils ne soient pas écrasés et ne risquent pas de se casser en retombant sur votre visage.
Vous êtes prêts à aller vous coucher, bonne nuit !