Mosaïques avec fragments de miroir : 10 astuces super créatives pour en récupérer un de cassé
Des croyances populaires et des superstitions veulent que le fait de casser un miroir amène sept ans de malheur. Traditions et rumeurs à part, nous croyons que tout peut être récupéré et réutilisé créativement. Dans ce cas, les morceaux d'un miroir cassé, se prêtent très bien à amener de la lumière et de l'art dans la maison à travers des mosaïques capables de décorer avec créativité. Les idées réalisables sont nombreuses et font leur effet.
Nous vous en montrons quelques-unes, ci-dessous, dont vous inspirer, pour créer un accident considéré comme malheureux en un événement au potentiel créatif incroyable.
Les sous-verres et les sets de table décorés avec des mosaiques de fragments de miroir sont une idée particulière qui impressionneront vos invités.
Pour donner plus de lumière à une pièce, vous pouvez aussi penser à appliquer des morceaux de miroirs à des armoires, des commodes et des tiroirs.
Et si vous êtes particulièrement créatifs, pourquoi ne pas créer un tableau avec les restes d'un miroir cassé ?
En continuant sur la route des tableaux et de la créativité, vous pouvez aussi en faire de plus petits. Des tableaux qui représentent quelque chose de particulier, qui aient un cadre et qui puissent être produits en série et utilisés comme bibelots sont quelque chose d'original et de facile à obtenir.
L'escalier recouvert de mosaiques de miroirs est une autre idée magnifique et charmante qui ajoute beaucoup de luminosité à l'environnement.
Pour une cuisine ou une salle de bain élégantes et raffinées, une mosaique qui se reflète sur une bande de mur ne peut qu'ajouter cette touche de glamour qui ne trompe jamais.
Et si on veut exagérer avec la lumière et la brillance, avec les morceaux de miroir, on peut recouvrir tout un mur. Ce ne sera pas un détail minimal, mais l'effet est spectaculaire.
Encore plus spectaculaire, la cheminée recouverte de miroirs. C'est, probablement, une inspiration un peu kitsch, mais ce style plait beaucoup.
Des lettres et des inscriptions sur le mur, décorées avec des mosaiques pourrait être une idée décorative très originale.
Pour en revenir aux tableaux, intégrer le dessin avec la mosaique est une astuce artistique et raffinée, originale, à tester et à mettre en pratique.
Et vous, aimeriez-vous utiliser les restes d'un miroir cassé à des fins créatives ?