Vous voulez tonifier l'abdomen en quelques semaines ? Essayez les abdominaux inversés !
Qui n'aimerait pas avoir des abdos plats et sculptés ? Pour beaucoup d'entre nous, malheureusement, ce n'est qu'une vaine illusion : une forme physique parfaite demande beaucoup d'efforts et une pratique constante, et beaucoup jettent l'éponge après quelques jours pour la fatigue que cela entraîne et les maux de dos et de cou que l'exercice des abdos comporte inévitablement.
Tout le monde ne sait pas qu'il existe une façon plus simple et moins douloureuse pour entretenir les abdos. C'est une pratique qui, si elle est faite avec constante et assiduité, vous permettra d'atteindre de très bons résultats en quelques semaines d'entrainement à peine et que vous pourrez maitriser rapidement, évitant les contraintes des abdos classiques : ce sont les abdominaux inversés. Découvrez de quoi il s'agit et comment en faire.
L'exerice des abdominaux inversés est comme un crunch traditionne, mais qui se fait à l'envers, c'est à dire en ramenant le pubis vers la poitrine. De cette façon, tous les muscles de l'abdomen sont entrainés : recto, transverse, oblique et ileopsoas.
Partez de la position allongée, par terre sur un tapis. Les bras sont étendus le long du corps avec les paumes par terre, pour avoir de la stabilité. Les jambes sont parallèles et légèrement pliées.
En expirant, soulevez les jambes en même temps, en fléchissant les genoux pour former un angle à 90°C.
En maintenant la position fixe, contractez les abdos, en soulevant le bassin vers le sternum, puis pliez les genoux vers la poitrine, avec les jambes fixes et dirigées vers le haut.
Une fois que vous avez atteint le maximum de la contraction, revenez à votre position de départ en expirant et en faisant attention à ne pas cambrer la région lombaire.
Cet exercice prévoit plusieurs variantes selon le niveau d'entraînement : pour les débutants, il est préférable de le faire par terre, mais les plus experts peuvent le faire sur un banc, un banc incliné, sur les barres parallèles ou sur le fitball. Il est essntiel de faire attention aux petites erreurs, avec ce genre d'exercices, qui pourraient créer des problèmes plutôt importants.
Le public et le sternum doivent maintenir une position correcte, afin de s'approcher avec un mouvement sur le recto abdominal, sans plier excessivement les hanches ;
Le mouvement doit être fluide et lent, sans soulever excessivement le bassin, de cette façon vous éviterez de déplacer la charge sur le dos, avec des problèmes possibles sur la zone lombaire ;
N'exagérez pas avec les entraînements : cela n'est pas nécessaire et pourrait se révéler dangereux. Une bonne exécution et de la constance suffisent à obtenir les résultats escomptés, laissant toujours le temps à l'organisme de se reposer et aux fibres musculaires de se régénérer.
Rappelez-vous que les abdos seuls ne suffisent pas à atteindre un objectif de maigrissement : ces exercices sont très utiles pour tonifier les muscles en garantissant une meilleure stabilité et équilibre, mais pour perdre du poids, il faut qu'ils soient associés à un régime sain et équilibré.