Oreillers à la machine à laver : rendez-les frais et propres en quelques étapes grâce à ces conseils

par Laura S.

15 Octobre 2022

Oreillers à la machine à laver : rendez-les frais et propres en quelques étapes grâce à ces conseils
Advertisement

Les oreillers devraient être lavés très souvent, mais c'est une opération que l'on a pas tous l'habitude de faire. On pense que changer les housse suffit à les rendre propres et adaptés à notre santé et à notre repos. Mais ce n'est pas le cas.

Changer les housses ne suffit pas et il faut, périodiquement, détacher et laver les oreillers pour empêcher la prolifération de poussière, d'acariens et de bactéries. 

Mais pas de crainte. Il s'agit d'une tâche très simple si l'on a, comme atouts, les bons produits, une machine à laver et un sèche-linge. Jetez un oeil ci-dessous et vous comprendrez.

via @cleanthatup/TikTok

@cleanthatup/TikTok

@cleanthatup/TikTok

@cleanthatup, TikToker qui donne des conseils pour la maison nous montre un des processus pour laver les coussins à la machine. Nous vous résumons rapidement et dans l'ordre les étapes illustrées par @cleanthatup pour avoir des coussins " frais et propres ", comme il le dit lui-même. 

Pour le traitement du pré-lavage :

Mélangez le vinaigre blanc, le jus de citron et le liquide vaisselle. 

Une fois que vous avez obtenu uniforme, transférez dans un spray et vaporisez sur le coussin à prétraiter, surtout là où il doit être blanchi. 

Jetez dans le tambour et laissez agir pendant une demi-heure environ. 

 

Trente minutes plus tard, vous pouvez passer au lavage en tant que tel : 

Ajoutez une demi-mesurette de borax et la lessive pour les vêtements et lancez le cycle de lavage. 

Si le coussin est très sale, vous pouvez laisser tremper et procéder ensuite avec un lavage normal, en choisissant un programme pour vêtements délicats. 

Une fois que le lavage est terminé, transférez les coussins dans le sèche-linge en prennant soin de choisir un cycle de séchage pour vêtements délicats. Pour que le coussin sèche parfaitement, il pourrait y avoir besoin de plusieurs cycles. Mais vous aurez, à la fin, un coussin parfaitement propre et frais. 

Vous pouvez voir le processus dans son intégralité en regardant directement la vidéo en question sur le profil cité ci-dessus. Vous serez surpris par la rapidité de cette opération, ce qui vous donnera sûrement envie de la tester et de la refaire plus souvent. Le résultat est vraiment satisfaisant. 

Vous êtes prêts à profiter de vos coussins propres et parfumés et à faire (vraiment) de beaux rêves ?

Advertisement