3 exercices parfaits pour perdre du ventre et éliminer les poignées d'amour

par Laura S.

14 Octobre 2022

3 exercices parfaits pour perdre du ventre et éliminer les poignées d'amour
Advertisement

Le ventre et les poignées d'amour sont, à ce qu'il parait, le souci de beaucoup. Le gras abdominal semble plus fréquent chez les personnes qui ont des problèmes de poids. Cela comporte l'accumulation de gras viscéral qui est, sûrement, le plus dangereux pour la santé. Même pour ceux qui ne s'inquiètent pas trop du facteur esthétique, il est préférable de l'éliminer. 

Un corps sec et tonique, en particulier sur le ventre et les hanches, est agréable à regarder mais a, surtout, plus de chance de rester sain. Un régime sain et équilibré, une vie active et des exercices ciblés sont donc, à telle fin, de bonnes habitudes. 

Les types d'exercices les plus adaptés sont vraiment nombreux. En général, il y a trois types d'exercices "' jolly " qui apportent d'infinis bienfaits à cette zone du corps : la planche latérale, le crunch et les exercices avec la roue abdominale.

La planche latérale, appelée aussi side plank, est une variante de la plank frontale classique. Elle comporte une incroyable quantité de bienfaits pour tout le corps, même si elle touche surtout les bandes musculaires de la zone abdominale, étant particulièrement bonne pour le corps dans ce but. 

Positionnez-vous détendus sur le côté, sur un tapis. 

Posez bien le coude et l'avant-bras au sol, soulevez le bassin qui doit rester aligné avec la tête, les épaules et la colonne vertébrale. 

Étendez bien les jambes avec les pieds qui soutiennent le reste du corps et formez une ligne diagonale parfaite. 

Le plank peut maintenant être statique et dynamique. Dans le premier cas, on maintient la position pendant un petit moment en entranant les muscles, et pour la seconde on altère entre le soulèvement et le retour au sol du bassin. Dans les deux cas, les résultats sont incroyables.

Advertisement

L'autre exercice classique pour tonifier les abdominaux et éliminer le gras, c'est le crunch. Dans ce cas aussi il en existe plusieurs versions. Généralement, il faut utiliser un tapis, se mettre sur le dos avec les jambes pliées de façon à former un triangle. Pour apporter des bienfaits aux poignées de l'amour en particulier : 

Étendez-vous sur un tapis et prenez une position d'équilibre sur le bassin, en soulevant les jambes pliées en triangle, le dos et la tête. 

Ramenez les bras vers l'avant en joignant les mains. 

Commencez par plier et éteindre les jambes en synchronisant leurs mouvements avec ceux du buste qui monte et redescend. 

Quand vous avez les genoux pliés et le buste relevé, ramenez les mains d'une part et d'autre des genoux, en fléchissant le buste et en faisant travailler justement cette partie que vous devez tonifier.

Un dernier type d'exercice particulièrement adapté à la zone dont nous sommes en train de parler, ce sont ceux qui sont faits avec la roue abdominale. L'exercice avec le ventre en bas est l'un des principaux. Au début, cela peut sembler un peu difficile, mais avec un peu d'entrainement, tout vous semblera plus simple. 

Agenouillez-vous sur le tapis en tenant avec les mains posées devant vous. 

Tendez les bras, en formant avec le corps une ligne droite des genoux à la tête. 

En contractant les muscles de l'abdomen aux fessiers, ramenez lentement la roue vers l'avant, en l'éloignant du corps et en maintenant les bras et le dos droits. 

Invertissez le mouvement, en revenant à la position de départ, et refaites la même chose plusieurs fois. 

 

Ces indications sont seulement à titre informatif, pour vous donner une idée des exercices et des entraînements adaptés à la zone du corps dont nous venons de parler. Il est en revanche conseillé que vous vous adressiez à un expert pour vous suivre au mieux et pour faire le bon nombre d'exercices. Un personal trainer vous conseillera plus en détails sur ceux qui sont faits pour vous et vous aidera à les suivre sans risques.

Bon entraînement ! 

Advertisement