10 objets que nous conservons dans la salle de bain alors que nous ne devrions pas
Qu'elle soit grande ou petite, que nous soyons ou non mal-rangés, minimalistes ou maniaques, nous adoptons toujours chez nous un critère bien précis pour ranger nos objets, et pour certains il existe un emplacement universel. Nos salles de bain, par exemple, sont les pièces où nous rangeons tous ces produits que nous utiliserons seulement là-dedans : produits cosmétiques, serviettes, produits pour le soin de la personne, linge sale, sèche-cheveux.
Mais sommes-nous vraiment certains que la salle de bain soit l'endroit idéal pour tous les objets que nous y rangeons ? Cela vous surprendra peut-être, mais la plupart des choses que nous conservons là devrait être ailleurs ! Découvrons ensemble 10 objets qui se trouvent certainement dans votre salle de bain et que vous devriez déplacer.
1. Serviettes de bain et peignoirs
Nous avons l'habitude de conserver nos serviettes de bain et peignoirs propres dans la salle de bain, pour toujours les avoir à portée de main en cas de besoin ; aujourd'hui, bien souvent, les serviettes de bain bien pliées ont leur charme sur les étagères ouvertes de nos salles de bain comme élément déco. Mais nous ne savons peut-être pas que cela fait qu'elles se salissent avant même que nous les ayions utilisées. L'environnement humide de la salle de bain, en effet, même dans les pièces les plus sèches, humidifie aussi les serviette de bain et les peignoirs. C'est pourquoi, une fois qu'ils sont secs et pliés, il faudrait les ranger dans une armoire ou un tiroir différents dans une autre pièce de la maison, par exemple dans une chambre à coucher ou un couloir.
2. Produits pour l'hygiène féminine
Creativo
Le coton dont sont composés les serviettes et les tampons, mais aussi les disques de coton et les cotons-tiges, est très sensible à la chaleur et à l'humidité, et il pourrait perdre son intégrité hygiénique s'il est conservé dans la salle de bain, après l'ouverture. Tous ces produits nécessitent en effet de rester dans un endroit frais et sac, de préférence dans un emballage fermé, parce que dans un environnement chaud et humide, dans la meilleure des hypothèses, ils pourraient gonfler et ne plus pouvoir servir.
3. Produits pour la manucure
Creativo
Les produits pour la manucure sont habituellement réalisés en acier, et peu importe si la qualité de la matière première est bonne ou pas : à la longue, les conserver dans la salle de bain pourrait amener les objets à rouiller, vu le niveau d'humidité élevé. Il est donc préférable de conserver les ciseaux, les limes et les coupe-ongles ailleurs.
4. Vernis à ongles
Creativo
Le vernis aussi, comme les produits en coton et les articles de maquillage en général, a besoin d'un lieu de conservation frais et sec. Le climat chaud et humide de la salle de bain peut en effet causer une détérioration rapide et votre vernis s'abîmera. Vous pouvez le conserver dans des tiroirs, des armoires ou des étagères dans votre chambre, par exemple.
5. Appareils électriques
Creativo
L'endroit le plus logique où ranger les sèche-cheveux, fers et rasoirs électriques est évidemment la salle de bain, comme c'est là que nous allons les utiliser. Mais il faut toutefois se rappeler que le climat chaud et humide fera réduire la durée de vie de ces appareils électriques, qui s'abimeront moins vite si vous les conservez ailleurs.
6. Litière du chat
Creativo
La matière dont sont composées les litières pour chats absorbent parfaitement l'humidité et cette caractéristique permet de limiter la mauvaise odeur. Si la litière est conservée dans la salle de bain, cette caractéristique sera en partie perdue à cause de l'humidité de l'environnement. N'oublions pas que souvent après avoir utilisé la salle de bain, on referme la porte, et le chat pourrait rester dehors, vous laisser de désagréables " petits cadeaux " là où il ne faudrait pas !
7 . Plantes
Creativo
Les plantes d'appartement sont une merveilleuse idée déco, mais dans la salle de bain ce n'est pas un super environnement pour elles : si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtres, qu'il n'y a pas de changements d'air, les changements de température pourraient nuire à votre plante. Dans un tel environnement les plantes commenceraient à souffrir et pourraient être sujettes à l'attaque de champignons et de moisissures.
8. Rasoirs ouverts
Creativo
Les lames de rasoir, si l'environnement est humide, s'oxydent et rouillent. C'est pourquoi il est essentiel de bien l'essuyer après utilisation et de le conserver en dehors de la salle de bain. Les nouvelles lames risquent de se détériorer avant leur utilisation si vous les conservez dans la salle de bain, à moins qu'elles ne soient pas encore ouvertes et qu'elles soient conservées dans leur emballage.
9. Bandes de cire dépilatoire
Creativo
La cire dépilatoire fond dans un environnement chaud et commence à se détériorer si elle est exposée à des températures élevées. Il faut donc l'utiliser tout de suite après l'exposition, sinon elle perdrait en efficacité. La cire ne devrait pas non plus être au contact de l'eau, sinon elle s'abîmera. Vous pouvez donc facilement comprendre qu'il faudrait la conserver ailleurs que dans la salle de bain.
10. Panier de linge salle
Creativo
Nous sommes tous fermement convaincus que c'est le lieu idéal pour le linge sale : nous pouvons y jeter les vêtements quand nous nous déshabillons au terme d'une longue journée, avec les serviettes de bain quand nous avons fini de les utiliser. L'humidité de la salle de bain permet toutefois la prolifération de moisissures sur les tissus et l'apparition de mauvaises odeurs, qui seront diffiiciles à éliminer, même avec un lavage supérieur à 60 degrés.