3 secrets pour donner un aspect plus raffiné à votre chambre

par Laura S.

05 Octobre 2022

3 secrets pour donner un aspect plus raffiné à votre chambre
Advertisement

La maison est en soi bien organisée par des astuces et des secrets qui font souvent la différence. L'environnement domestique, demande, bien sûr un certain entretien, ordre et nettoyage et rien ne peut être laissé au hasard. Mais il existe des petites stratégies et des trouvailles capables de rendre certaines opérations plus rapides et de nous rendre la vie plus simple. 

Parfois, de mini précautions suffisent, à l'apparence insignifiantes, pour améliorer un environnement, le rendant plus rangé, raffiné et même luxueux en quelques gestes. Et cela peut arriver, par exemple, dans une chambre à coucher. 

via @mama_mila_/TikTok

@mama_mila_/TikTok

@mama_mila_/TikTok

C'est la TikToker Chantel Mila, célèbre pour la diffusion de contenus de nettoyage, styloing et organisation domestique sur son compte @mama_mila_ qui le montre. La creator montre, dans une vidéo très intéressante, certaines stratégies pour donner à une chambre à coucher un aspect immédiatement raffiné. Les astuces décrites sont au nombre de 3 et nous vous les résumons rapidement ici : 

Pour faire en sorte que les plis des draps se détendent, humidifiez-les en vaporisant de l'eau avec un spray quand ils sont déjà enfilés sur le matelas. L'eau sèchera en conférant un repassage parfait au drap et vous n'aurez pas besoin d'utiliser de fer. 

Pour cacher les fils électriques, vous pouvez positionner, sur le bord des meubles les plus proches, des crochets adhésifs comme ceux que l'on utilise pour accrocher des serviettes ou des torchons. Placés stratégiquement de façon assez cachés, cela permettra de ramasser les fils sans qu'ils s'emmêlent et de les cacher. 

Nettoyez chaque étagère pour enlever la saleté et la poussière, et quand vous devez remettre vos bibelots en ordre, essayez de suivre la règle des tiers. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit d'une règle utilisée en photographie pour établir les proportions. Il faut diviser, dans l'idal, un espace déterminé à travers trois lignes imaginaires verticales et trois lignes imaginaires horizontales qui créent, à leur tour, trois sections verticales et horizontales. De cette façon, il est plus facile de positionner les objets de façon rangée et proportionnelle. 

Avec ces gestes simples, vous pourrez révolutionner au mieux l'aspect de votre chambre. Si vous êtes curieux et que vous voulez voir de vos propres yeux ces 3 étapes simples, vous pouvez regarder la vidéo que nous venons de citer directement sur le profil de Chantel Mila.

Qu'en pensez-vous ? 

Advertisement