Nettoyage de la brosse des toilettes : l'astuce rapide pour qu'elle redevienne comme neuve
Parmi toutes les pièces de la maison, celle où nous faisons le plus attention en termes de nettoyage, c'est celle des toilettes. Nous nous préoccupons de les garder propres, d'éviter les mauvaises odeurs et les traces de calcaire, et pour son entretien ordinaire nous avons souvent recours à la brosse.
Mais cet accessoire aussi doit être nettoyé constamment, et rincer et utiliser un désinfectant ne suffit plus, il faut prendre tout (y compris le support), pour éliminer tout type de saleté qui menace l'hygiène de la brosse et du cabinet. Lisez ci-dessous pour découvrir comment la nettoyer en profondeur.
Vous pouvez le faire en suivant l'exemple d'une TikToker, @vekalife24, qui montre les différentes étapes dans une vidéo sur son profil.
Armez-vous donc de :
Gants en caoutchouc
Un seau ou une bassine aux bords hauts
Eau bouillante
Liquide vaisselle
Vinaigre blanc
L'idéal est de procéder au nettoyage à l'extérieur, donc si vous avez un jardin, positionnez-vous y avec tout le nécessaire, qui comporte évidemment aussi la brosse et le support.
Dans la vidéo, nous voyons la femme qui éparpille par terre toutes les parties à nettoyer, puis qui vaporise un produit DIY pour désinfecter. Cette étape, vous pouvez la suivre si vous êtes certains que le produit que vous utilisez ne contienne pas d'ingrédients qui ne peuvent pas être mélangés avec le vinaigre et le détergent - par exemple, le javel classique. Mais si vous voulez, vous pouvez rincer rapidement les différents pièces avant de passer au reste.
Le processus :
Mettez les différentes pièces à nettoyer dans le seau
Versez le liquide vaisselle (vous pouvez faire à l'oeil, mais n'exagérez pas pour ne pas vous retrouver avec trop de mousse).
Ajoutez un verre de vinaigre blanc
Versez de l'eau bouillante pour tout recouvrir
Mélangez un peu et laissez agir pendanrt deux heures.
Videz le seau et rincez bien le tout, vous pourriez le faire avec de l'eau chaude (mais qui ne doit pas forcément être bouillante).
Si vous voulez utiliser le javel classique, limitez-vous à cela, avec de l'eau bouillante. Sinon, vous pourriez utiliser du javel délicat (sans chlore),qui peut être mélangé avec le liquide vaisselle.
En faisant un nettoyage du genre une ou deux fois par mois, et en continuant à maintenir la brosse et son support propres et désinfectés, vous garantirez une hygiène parfaite.