Rendez vos bougies spéciales en les décorant avec mille idées créatives
Les bougies peuvent créer des atmosphères inimitables à la maison, beaucoup plus que n'importe quelle illumination électrique. Le tremblement des bougies à un charme sans temps, et si la cire des bougies est aromatisée, à l'effet optique s'ajoutent aussi des parfums fins. Nous les associons à des occasions spéciales, importantes, où à des moments d'intimité durant lesquels nous voulons nous détendre et créer un contexte accueillant.
Mais les bougies sont aussi un élément décoratif, quand elles sont encore neuves, sans jamais avoir été allumées : elles deviennent ainsi un peu comme une toile à orner comme vous le voulez, avec diverses techniques. Vous trouverez ci-dessous quelques idées dont vous inspirer.
Si vous avez des pelotes de laine ou de la ficelle, vous pouvez simplement enrouler vos bougies, en rajoutant un noeud : associez la couleur à celle de la cire, ou de la déco autour, et vous aurez une composition délicieuse.
Si vous voulez amplifier les arômes, il n'y a rien de mieux que les bâtons de cannelle : on les utilise comme on le faisait avec les brindilles, en les disposant verticalement tout autour de la base de la bougie. Beau à voir et agréable à sentir !
Saviez-vous que vous pouviez aussi utiliser le découpage sur les bougies ? Très facile à personnaliser !
Des paillettes pour faire briller une soirée dont se souvenir : c'est presque dommage d'allumer de telles bougies !
Un événement mémorable est aussi caractérisé par des détails comme ceux-ci : l'élégante décoration des bougies, enveloppées dans de la dentelle.
Facile et rapide : des bandes de rubans colorés, pour le scrapbooking (on parle de washi tapes), et en quelques gestes vous donnerez une touche vive à vos bougies.
Pour évoquer les images de la mer, un coquillage et du sable : rien de plus simple et efficace.
Des strass : il suffit de les envelopper autour de la bougie qui devient tout de suite un objet capable d'attirer l'attention.
Vous aimez le parfum du café ? Imaginez, quelle merveille le mélange de l'arôme des grains grillés sur une bougie à la vanille.
Des petites fleurs sur le bord de la bougie, parfumée avec leur essence : un autre cas où c'est presque dommage de l'allumer !
Des perles à coller : vous pourriez créer n'importe quel motif et transformer de la cire en objet étincelant.
Quelle est l'idée que vous préférez ?