"Le ménage ? Plus malin, pas plus embêtant !" : trois astuces pour nettoyer parfaitement sans effort
Dans la maison, il y a des tâches essentielles à accomplir, auxquelles aucun d’entre nous ne peut échapper si on ne veut pas courir le risque d’avoir une maison décorée pour Halloween toute l’année. Bien que cela puisse sembler ennuyeux ou fatigant, il y a des nettoyages à refaire très souvent, même plusieurs fois par semaine si nécessaire. De nos jours, nous avons toujours de nombreuses obligations et nos vies frénétiques nous posent parfois des problèmes à maintenir notre travail de nettoyage constant. Vous vous êtes déjà demandés s’il existe un moyen de prolonger les effets d’un travail de nettoyage ?
Quelqu’un a pensé trouver une réponse positive à cette question : voyons ensemble les conseils de cette TikTokeuse, dont la devise est "plus malin, pas plus embêtant !".
1. La poussière
La poussière est le problème numéro un dans nos maisons : plus on s’occupe de son élimination, plus il semble qu’il y en ait besoin. Il n’y a pas besoin de chiffons attrape-poussière, de microfibres, de réduire au minimum les meubles et les meubles et aérer fréquemment les locaux; la poussière se posera toujours sur toutes les surfaces, juste après l’avoir enlevée! Carolina.mccauley dans sa vidéo nous enseigne une astuce pour l’enlever plus longtemps : mélangeons dans un récipient de l’eau, du vinaigre, une cuillère à café d’huile d’olive et du liquide vaisselle, puis pulvérisons le mélange ainsi obtenu sur des meubles, Les fenêtres, les portes et toutes les autres surfaces de la maison où la poussière est déposée. Ils seront propres pendant des semaines : Carolina nous l'assure !
2. Les sols
Lors du lavage des sols, le risque est toujours de laisser des traces gênantes, ce qui ferait paraître notre maison encore sale. Dans ce cas également, le vinaigre polyvalent peut aider : préparez un spray avec de l’eau, du vinaigre et du liquide vaisselle, pulvérisez-le sur vos sols et séchez-le à l’aide du balai lave-sols. Le résultat sera parfait!
3. Canapés, fauteuils et tapis
Nos canapés et fauteuils font partie des meubles les plus difficiles à nettoyer : s’ils ne sont pas déhoussables, nous ne pouvons pas les prendre et les mettre dans la machine à laver. Et s'ils sont déhoussables, les coussins et la structure ne peuvent pas être nettoyés facilement. Il en va de même pour les tapis : lorsqu’ils sont volumineux, il est impossible de les laver autrement qu'à la blanchisserie. Pour ces objets, l’achat d’un aspirateur de tapis est donc un bon investissement. Ils fonctionnent à l’eau et au détergent et éliminent également la saleté invisible.
Essayez de mettre en pratique ces conseils, vous verrez que votre maison brillera plus longtemps! Pour les dosages et le tutoriel complet, regardez la vidéo.