Unidoses pour nettoyer le WC en un instant : vous pouvez les préparer facilement à la maison

par Laura S.

27 Octobre 2022

Unidoses pour nettoyer le WC en un instant : vous pouvez les préparer facilement à la maison
Advertisement

Personne ne veut passer plus de temps que nécessaire à faire briller le WC à chaque fois qu'il faut le nettoyer, et bien qu'un ne puisse se passer d'un nettoyage plus en profondeur, on peut s'aider de quelques habitudes pour faire en sorte que le nettoyage plus en profondeur doive advenir moins souvent et soit moins fatigant. 

Ainsi, agir à temps, et ne jamais laisser passer trop de temps entre un lavage et l'autre, sont des précautions qui paient. Mais cela comporte aussi le fait de devoir se préparer avec des gants, des éponges et des détergents divers et variés. Que diriez-vous par contre de préparer du produit en doses prêtes à utiliser à chaque fois que cela est nécessaire, sans devoir utiliser autre chose que la brosse du WC ? 

via @vekalife24/TikTok

@vekalife24/TikTok

@vekalife24/TikTok

C'est un remède plutôt répandu, souvent dans le format de pastilles plus petites. Certains utilisent aussi celles pour le lave-vaisselle, mais cela engendre des dépenses supplémentaires. Toutefois, avec 4 ingrédients très économiques et faciles et trouver, vous pouvez refaire la recette proposée par @vekalife24 dans l'une de ses vidéos sur TikTok. 

Ce dont vous avez besoin : 

180 grammes de bicarbonate de soude 

40 gouttes de votre huile essentielle préférée

80 ml de liquide vaisselle (ou de lessive, mais qui soit liquide)

une bouteille de vinaigre (à avoir chez soi ou dans ses toilettes, sa salle de bain. Ce peut être du vinaigre de vin blanc, d'alcool ou de cidre, comme vous préférez). 

un grand bocal ou une boîte de conserve à fermeture hermétique. 

 

Le procédé est très intuitif : il s'agit en effet de mélanger dans l'ordre le biocarbonate, le liquide et l'huile essentielle dans une bassine ou une assiette. Travaillez le tout avec les mains jusqu'à obtenir un mélange malléable. Formez des petites boules du diamètre des balles de ping pong. 

Maintenant, préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, mais aussi un plateau, et laissez sécher vos doses de liquide sec pendant quelques heures environ. 

Quand elles ne seront plus humides et friables, mettez-les dans le bocal ou la boîte, refermez et gardez-les prêtes à l'emploi dans vos toilettes.

Au moment de l'utilisation, vous n'aurez qu'à en jeter une dans le WC, puis verser un peu de vinaigre blanc et frotter avec la brosse. Vous éviterez la saleté et les mauvaises odeurs, en maintenant vos toilettes dans de bonnes conditions et plus faciles à nettoyer ! Cliquez ici pour voir la vidéo.

Advertisement