Faire sécher le linge rapidement : avec ces 3 astuces vous n'aurez plus peur de la pluie

par Laura S.

28 Septembre 2022

Faire sécher le linge rapidement : avec ces 3 astuces vous n'aurez plus peur de la pluie
Advertisement

Les tâches domestiques sont toujours trop longues par rapport au temps que nous avons, et souvent, connaître des astuces pour les accélérer peut être quelque chose de bien, pour gagner du temps et porter à terme toutes nos autres choses à faire. Le linge est sûrement l'une des tâches qui nous cause problème : combien de fois vouliez-vous porter cette paire de jeans, que vous avez retrouvée après des heures de recherche épuisante au fond du panier à linge ? Et combien de fois avez-vous dû retirer le linge que vous aviez étendu parce qu'il s'est mis à pleuvoir ? Ou bien vous est-il arrivé de devoir vite faire sécher cette robe que vous devez porter pour cette soirée ? 

À partir d'aujourd'hui, faire sécher son linge sera plus facile ! Il existe en effet des astuces pour faire sécher rapidement le linge même si les conditions météo ne sont pas favorables et que vous n'avez pas suffisamment de temps pour que cela advienne naturellement. Découvrons-les ensemble.

1. Le sèche-cheveux

1. Le sèche-cheveux

Creativo

La première méthode est la plus simple et la plus immédiate. Vous l'aurez déjà certainement tous utilisée une fois dans votre vie pour faire sécher les vêtements de petites dimensions, comme la lingerie intime, ou pour faire sécher cette partie de chemise que vous avez nettoyée d'une petite taches de sauce. 

Vous pouvez utiliser le sèche-cheveux en accrochant le vêtement à un cintre, et en réglant la chaleur en fonction du tissu : pour la laine et les tissus plus délicats, vous pouvez utiliser l'air tiède, pour ceux qui sont plus résistants, l'air chaud. Maintenez une distance de sécurité entre le sèche-cheveux et le vêtemetn, afin qu'il de ne pas le décolorer et de le brûler, et rappelez-vous aussi d'insister sur les parties qui sont les plus difficiles à sécher : les coutures et les fermetures. Et pendant que vous dirigez le sèche-cheveux le long du vêtement, bougez-le avec les mains pour accélérer le processus.

Advertisement

2. La serviette

2. La serviette

Creativo

Une autre méthode qui fonctionne consiste à prendr une serviette de grandes dimensions et de l'étendre sur la table. Posez-y ensuite dessus votre linge, en vous assurant que tous les vêtements soient au contact avec le tissu. Enroulez la serviette d'une extrémité à l'autre et essorez bien, afin que le tissu absorbe le trop plein d'humidité du linge.

Vous pourrez ensuite étendre vos vêtements, à l'air libre de préférence. Que le climat soit favorable ou non, une fois que vous avez étendu le linge, le temps qu'il mettra pour sécher sera considérablement réduit.

3. Le sac en plastique

3. Le sac en plastique

Creativo

La dernière méthode que nous vous conseillons est plus insolite, mais autant efficace. Quand vous enlevez le linge de la machine, pliez-le dans un sac en plastique et insérez-le dans le congélateur ; vous pouvez le laisser jusqu'à séchage complet, même pendant la nuit. Quand vous enlèverez le sac du congélateur, il vous suffira de repasser vos vêtements pour enlever le froid restant et ils seront prêts à être portés !

Vous connaissiez ces astuces ? Comment vous faites d'habitude pour accélerer les temps de séchage ?

Advertisement