Des cheveux vraiment imperméables : vous pouvez dire adieu à l'effet frisottis avec ces remèdes
Tous ceux qui aiment arborer une chevelure parfaitement lisse et brillante, qui soit obtenue avec une mise en pli savante au moyen d'une brosse et sèche-cheveux, ou plus souvent avec un fer qui les régule de façon parfaite, on sait aussi que même la coiffure la plus réussie et soignée a un grand ennemi : l'humidité.
Après avoir passé des heures et des heures dans sa salle de bain ou chez le coiffeur à arranger chaque mèche de cheveux, il suffit d'une atmosphère humide, d'un environnement fermé humide que très vite, autour de la tête, les cheveux donnent vie à un nuage désordonné. C'est ce qu'on appelle communément les frisottis. Mais il existe des précautions pour éviter ce désastre.
Sur TikTok, cette lutte atavique contre la menace des agents atmosphériques semblent avoir connu un basculement, avec un produit qui se revendique miraculeux, capable, en un seul geste, d'offrir des cheveux lisses et de briller comme un miroir, et surtout, imperméables. Littéralement !
Comme vous pouvez en effet le voir dans la vidéo virale partagée par @chrisappletonhair sur son profil, il existe un spray " prodigieux " qui rend les cheveux waterproof. Dans le clip, le coiffeur fait voir la chevelure de la jeune femme avant d'appliquer le produit, ils sont longs, beaux, mais il y a des frisottis.
L'homme applique ensuite le spray sur les mèches mouillées, laisse poser pendant la durée indiquée et passe à la mise en pli. Il s'agit en effet d'un spray sans rinçage qui résiste à 3 ou 4 shampooings successifs. L'effet est vraiment incroyable, et sur les réseaux le produit est devenu une sorte de Saint Graal pour beaucoup. Cliquez ici pour voir la vidéo et découvrir de quel spray il s'agit.
Mais si vous ne voulez pas utiliser ce produit au quotidien, il y a d'autres méthodes que vous pouvez tester pour éviter l'effet frisottis sur vos cheveux :
Vinaigre de pomme : légèrement acide, il agit sur le Ph des cheveux, laissant les cuticules fermées. C'est un remède célèbre dans le monde des produits DIY, mais faites toujours attention à l'utiliser avec modération, en le diluant bien. De façon indicative, utilisez-en 80 ml pour 25° ml d'eau chaude.
Huile de coco : avant ou après le lavage, appliquez une noix d'huile de coco sur tous vos cheveux, en laissant agir pendant 15 minutes avant de rincer.
Huile d'argan : utilisez-en quelques gouttes à peine (pas plus, pour ne pas risquer de rendre vos cheveux plus lourds), avant de coiffer. Distribuez-en bien sur toutes les longueurs.
Avocat : vous pouvez faire une compresse pour cheveux avec une purée d'avocat, dans laquelle vous mélangerez suffisamment d'huile de coco pour avoir une crème facile à appliquer. Laissez poser 15 minutes avant de rincer.
Oeuf : battez-en deux ensemble jusqu'à obtenir un ensemble mousseux, mettez-en sur la tête et sur les longueurs, refermez le tout avec du papier film transparent pendant 15 minutes et lavez à l'eau froide ou tiède, pour ne pas faire " cuire " les oeufs au milieu des cheveux !
Avez-vous un remède préféré pour éviter l'effet frisottis sur vos cheveux ?