Porter les cheveux gris avec fierté : les conseils pour suivre la mode des célébrités
Les chevelures grises ont toujours été associées aux grands-mères et donc craintes par la plupart des adultes. Et pourtant, la tendance ces dernières années s'est inversée et aujourd'hui le gris est même à la mode : sur la vague de l'hashtag #greyhairdontcare, des célébrités comme Helen Mirren, Andie McDowell, Nicole Kidman, Sarah Jessica Parker, mais des personnes communes ont commencé à porter leur chevelure grise sans avoir peur d'avoir l'air trop vieilles, au contraire.
Il paraît que le gris rajeunit, adoucissant les traits du visage que l'âge a tendance à endurcir. Mais comment valoriser notre gris ? La tendance du moment en termes de couleur est le lavender gray, un ensemble de gris et de lavande, à décliner de mille façons différentes. Découvrons ensemble de quoi il s'agit !
Populaire parmi les jeunes femmes comme parmi les femmes les plus adultes, le lavender gray est un ton qui met un peu tout le monde d'accord et c'est la tendance du moment pour camoufler les cheveux gris ou pour valoriser les cheveux décolorés. Il peut être décliné de mille nuances et intensités, s'adaptant parfaitement à la personnalité de la personne qui le portera. Les tons de violet aident à donner plus de lumière au visage et se marient bien avec le gris des chevelures, en le valorisant aussi bien quand c'est la couleur dominante que quand il se voit à peine.
Que vos cheveux soient gris par choix ou par votre âge, le violet vous donnera encore plus de possibilité de jouer avec votre style. Vous pouvez en mettre sur toute la chevelure ou seulement sur certaines parties, par exemple sur certaines mèches et en utilisant la tonalité que vous préférez. La seule limite, c'est votre fantaisie.
Vous pouvez aussi choisir de ne teindre que les pointes en violet, en jouant sur la tonalité de couleur : plus intense et tendra vers le bleu ou plus délicat et lilas. Poussiéreux et pastel ou plus holographique. Choisissez ce qu'il vous plaît le plus, testez aussi plusieurs possibilités !
Pour un effet encore plus important, vous pouvez aussi teindre seulement les racines, laissant les longueurs et les pointes naturelles si vous avez les cheveux gris clairs ou blancs, ou en les décolorant. L'important est que les couleurs soient le violet et le gris sous toutes leur cinquante nuances !
Et vous, vous avez déjà fait la paix avec votre gris ? Vous utiliseriez la couleur lavande pour lui donner plus de relief ?