Vous voulez que vos céramiques et robinetteries de la salle de bain soient resplendissants ? Vous pouvez vous en remettre à un seul produit
Laver la salle de bain et la faire briller n'est pas toujours quelque chose de facile et de rapide et cela demande, dans tous les cas, un peu d'huile de coude. Quand on a une salle de bain particulièrement abimée ou avec des incrustations de calcaire, c'est encore plus difficile.
Parmi tous les secrets pour traiter, de façon excellente, les diverses composants de la salle de bain, surtout ceux en céramique et en acier, qui sont à base d'ingrédients naturels restent les plus efficaces. Un en particulier se fonde sur l'utilisation d'un produit précieux, facile à trouver et assez bon marché, le savon de Marseille.
Avec une simple savonnette ou du savon en paillettes, vous pouvez réaliser un produit multi-usages à utiliser pour plusieurs occasions et pour divers matériaux.
Creativo
Nous vous montrons, ci-dessous, les étapes rapides et simples qui vous amèneront à réaliser un produit vraiment polyvalent et extraordinaire :
Procurez-vous une savonnette de Marseille ou du savon de Marseille en paillettes. Il en faudra environ 1/4 dans le premoer cas et quatre cuillères à soupe si vous préférez le second.
Faites fondre le savon au bain-marie, en en faisant un produit à la consistance crémeuse.
Associez le savon fondu à 1 litre d'eau environ, chaude de préférence, et mélangez bien, jusqu'à obtenir un composé liquide mais homogène.
Si vous voulez, vous pouvez ajouter, à votre convenance, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour augmenter la force nettoyante et le pouvoir blanchissant.
Et si vous voulez vraiment le rendre parfumé, afin que la sensation de propre soit encore plus intense, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle. Vous avez le choix entre l'eucalyptus, la menthe, le citron ou le tea tree. C'est à vous de choisir.
Une fois que vous avez obtenu votre produit liquide multi-usages à base de savon de Marseille, vous pouvez choisir de l'utiliser de deux façons :
Si vous le versez, à l'aide d'un entonnoir, dans une bouteille, vous l'utiliserez, en vue du ménage, en le versant directement sur une éponge, en frottant, en laissant agir et en rinçant.
Par contre, si vous voulez le conserver dans un vaporisateur, quand vous l'utiliserez, vous le verserez abondamment sur la zone à traiter et vous frotterez, en procédant avec les étapes de nettoyage normale et vous rincerez.
Cette sorte de produit magique peut être utilisée pour toutes les parties de la céramique, la robinetterie, la douche, le sol et même, pour des portes ou autres composants en bois.
Si la saleté, à certains endroits, résulte particulièrement importante, c'est parce qu'il s'agit d'un ingrédient pas trop agressif et adapté aux surfaces délicates. Vous pouvez donc intégrer, où et quand cela est nécessaire, un composé plus abrasif, à base de sel, de bicarbonate et d'eau ou, encore mieux, de vinaigre. Là où vous voyez que la saleté est dure à faire partir, passez cette pâte, enfrottant avec une vieille brosse à dents, laissez agir pendant quelques heures et rincez. Votre salle de bain sera vraiment brillante.
Qu'en pensez-vous ? Vous laisseriez-vous inspirer par ces conseils de nettoyage ?