12 astuces pleines de créativité pour personnaliser les meubles IKEA avec le DIY
Les grands magasins de meubles IKEA sont une référence pour de nombreuses personnes dans le monde, et le style sec, essentiel et fonctionnel qui distingue les collections de ce géant du mobilier se reconnaissent partout. Une des grandes forces de la société est le fait que chaque pièce ou presque vendue peut s'adapter à de nombreux contextes différents. Ainsi, la même librairie peut s'insérer dans des ameublements modernes ou classiques, il suffit juste d'avoir l'oeil.
Mais on peut aussi aller encore plus loin, et prendre un meuble IKEA comme il en existe des dizaines de milliers au monde, et en faire une pièce unique : il faudra le projet DIY adapté dont vous pourrez vous inspirer. Ci-dessous, nous vous en indiquons quelques-uns.
Généralement, il est conseillé de prendre une bibliothèque verticale solide et de la retourner pour en faire une console ou un banc avec des espaces à meubler au-dessous. Mais pourquoi ne pas obtenir le même résultat en mélangeant deux modèles différents, qui aient des dimensions compatibles ?
Dans les maisons où il manque de place, et qu'il faut juste de temps en temps, pour vos invités, une table qui disparaît au niveau du mur, c'est une très bonne solution. Celui-ci, fermé, est un miroir avec tabouret, à utiliser de mille façons différentes !
Des moulures et des décorations en relief, des strass, une couche de peinture et des poignées qui semblent en cristal à la place des originales. La commode devient méconnaissable et beaucoup plus adaptée à un contexte chic.
Si les plafonds sont assez hauts, gagner de la place dans la chambre avec les lits " loft " est toujours une idée. Et on peut toujours utiliser les meubles IKEA pour créer un lit surélevé assez pratique.
Des étagères murales avec des bords hauts : une petite dépense pour transformer une petite portion de mur en espace pour votre make-up, qui vous prendra peu de place.
alittleofthis—alittleofthat.blogspot.com
Les LEGO séduisent les grands comme les petits, et il n'est pas dit que donc une table prête à devenir le terrain de jeux pour mille constructions ne soit pas également utile aux grands.
Avec des pièces IKEA, vous pouvez aussi construire des porte-rouleaux de papier toilette pour les WC. Qui serviraient aussi pour les serviettes de bain.
La bibliothèque aux portes standards prend tout un autre charme avec des portes coulissantes comme celles-ci.
Un seul élément vertical à plusieurs étages peut déjà y faire beaucoup pour équiper avec goût une niche garde robe.
Des portes en bois de récup donneront une touche rustique aux meubles modernes, un mix vraiment curieux et fascinant.
Une couleur différente sur le fond de chaque étagère, et voilà que le meuble devient un coin bar amusant.
La tête de lit semble anonyme ? Une forme lisse et simple peut être décorée, même en la recouvrant de bois !
Y a-t-il quelques idées qui pourraient vous être utiles chez vous ?