Faire les carreaux, c'est trop fatigant ? Ce n'est plus le cas grâce à cette raclette pratique DIY !
Faire les carreaux est une tâche que nous espérons toujours pouvoir repousser, pour les efforts que cela demande. Surtout quand les carreaux et les miroirs sont très grands ou que nous avons du mal à utiliser des escabeaux à cause de problèmes de vertige aussi. Les carreaux sont particulièrement difficiles, parce qu'ils ne sont pas bien nettoyés, il peut rester des marques embêtantes qui font qu'ils ont l'air plus sales qu'avant.
Il y a ceux utilisent du papier journal avec de l'ammoniaque, ceux qui préfèrent les éponges pratiques que l'on peut trouver dans le commerce, et enfin d'autres qui préfèrent directement s'en remettre à la femme de ménage, chacun a ses astuces pour un nettoyage parfait. Une jeune femme sur TikTok nous enseigne une technique parfaite pour faire les carreaux sans trop de problèmes, sans avoir à monter sur une échelle et sans acheter d'équipements coûteux ! Découvrons-la ensemble.
Balai Swifer, produit à carreaux et chiffon en microfibre
Faire les carreaux na jamais été aussi rapide et facile qu'avec la méthode enseignée par @maizimmy. Il suffira de vous procurer un chiffon microfibre, un flacon de votre produit à carreaux préféré dans la vidéo Mai l'utilise en mousse, mais il suffit que ce soit un produit que vous ne devez pas rincer) et un balai à poussière de type Swifer.
1. Vaporiser le produit
Pour commencer, après avoir libéré le miroir ou la vitre des objets qui peuvent encombrer et rendre le nettoyage difficile, vaporisez le produit sur toute la surface.
2. Préparer balai et chiffon
La seconde étape consiste à bloquer le chiffon en microfibre sur le balai comme si c'était un plumeau, en le mettant dans les trous présents à l'arrière. Laissez le reste du tissu libre, pour éviter que des plis ne se forment sur le balai.
3. Nettoyage
Passez maintenant le chiffon sur le miroir ou sur les carreaux. Passez le chiffon attentivement sur toute la surface du miroir, en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop de produit.
Et le tour est joué ! Comme vous le voyez, en utilisant ces raclettes DIY vous pouvez gagner du temps et des efforts : la longueur du balai permet d'arriver n'importe où, même si le miroir ou les carreaux sont trop grands ou que vous avez des difficultés motrices. Regardez la vidéo pour suivre les instructions pas à pas.
Parmi les commentaires, certains ont mentionné le fait qu'il faudrait plus de temps pour préparer le chiffon que pour nettoyer à la main. Évidemment, cette astuce est utile pour les grandes vitres et les miroirs de grandes dimensions. Désolés de vous décevoir, mais pour les petits miroirs de la salle de bain, le meilleur remède, c'est encore la vieille huile de coude !