Facilitez-vous la vie avec ces 9 astuces très curieuses et utiles à utiliser
Il y a des curiosités que nous ne connaissons pas encore, et des façons de faire certaines choses qui peuvent, d'une certaine façon, révolutionner notre quotidien. Il s'agit d'astuces et d'idées qui, une fois que nous les avons découvertes, nous semblent assez sensées et logiques mais pour lesquelles, sans le bon stimulus, nous n'aurions jamais pensé d'utiliser.
De ces astuces, il en existe des millions. De temps en temps nous en découvrons certaines par hasard, ou on nous les enseigne, et les connaître peut nous laisser bouche bée. Qu'il s'agisse d'astuces pratiques ou d'informations que l'on ne connaît pas et qui sont précieuses pour le quotidien, les découvrir reste une chance. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous proposer de fantastiques exemples ci-dessous.
Tout le monde ne s'en souvient peut-être pas, mais mettre des grains de riz dans la salière peut empêcher que l'humidité n'attache le sel, en en rendant la sortie difficile, mais aussi empêcher de le faire se solidifier et de créer des grumeaux et des petites boules.
Le problème de dormir avec les narines bouchées peut être allégé en évitant de dormir sur le dos et en changeant de côté quand on se bouche la narine correspond au côté sur lequel on se reposant. C'est une solution très utile, à donner en particulier aux enfants qui soufflent fréquemment de ce problème.
Pour voir s'il y a autour de nous de petites caméras ou micros qui pourraient nous espionner, il suffit de passer un appel et de s'assurer qu'il n'y ait pas d'interférences dues au champs magnétique que ces petits appareils peuvent créer. Cela peut sembler une information assez inquiétante et qui pourrait nous être inutile, mais il est préférable de la connaître.
Saviez-vous qu'il était possible de mesurer les jeans sans les porter ? Il vous suffira de ramener la taille au cou et de regarder si les deux extrémités se rencontrent. Si cela est le cas, ça veut dire que ces pantalons sont de votre taille. S'ils n'arrivent pas à se toucher, cela veut dire que les jeans sont trop étroits.
Pour ne pas avoir à jeter les oeufs qui arrivent à échéance, faites-les bouillir sans enlever la coquille ensuite, et vous pourrez ensuite les conserver pendant au moins une semaine.
Une petite déchirure dans la moustiquaire peut facilement être réparée, et pour éviter qu'elle ne s'élargisse, vous pouvez y passer du simple vernis à ongles après avoir rapproché les morceaux.
Le vernis à ongles peut aussi être utilisé pour réparer de petits trous sur vos chaussettes et collants, évitant qu'ils ne s'élargissent et qu'il finisse par ne plus y avoir de solutions. Une alternative utile au vernis, dans ce cas, c'est la laque à cheveux.
Les pâtes, si vous les laissez dans des emballages ouverts, peuvent provoquer la reproduction des insectes. Une solution assez logique mais qui n'est pas toujours intuitive, peut être celle de les conserver dans des tubes de chips bien refermés.
Et saviez-vous qu'en enfilant un morceau de pain dans la même boîte que les biscuits, vous pouviez en prolonger le caractère moelleux et friable ? Il faut le voir pour le croire !
Lesquelles de ces astuces et curiosités connaissiez-vous déjà ?