L'art de se débrouiller : 10 objets communs que vous pouvez utiliser de façon alternative
Nous sommes habitués à acheter des objets et à les utiliser uniquement pour le but auquel ils sont naturellement destinés, mais aviez-vous pensé aux utilisations alternatives que vous pouviez en faire ? Aujourd'hui, nous avons tout ce dont nous avons besoin à portée de main, mais il pourrait nous arriver d'avoir besoin de quelque chose et de devoir faire sans. Dans ce cas, plusieurs objets d'utilisation commune, peuvent nous aider, devenant de fait des alliés dans l'art de de débrouiller.
Nous avons sélectionné pour vous 10 objets ainsi que leurs utilisations alternatives, regardons ensemble !
1. Le dentrifice pour nettoyer les objets
Le dentifrice est omniprésent dans nos maisons en tant qu'élément essentiel de notre hygiène orale. Mais saviez-vous qu'il est aussi très polyvalent ? Il peut en effet être utilisé pour enlever le calcaire du fer à repasser, mais aussi pour nettoyer les phares de la voiture, enlever les rayures des CD et des vitres, enlever la buée du verre et des miroirs.
2. Les élastiques en caoutchouc
Les élastiques en caoutchouc ont de nombreuses utilisations possibles : enroulés sur le doit ils peuvent être utilisés comme gomme pour effacer, mis autour des bouchons ils permettent de les dévisser avec facilité, passés autour des poignées de certaines portes ils permettent d'éviter qu'elles ne se referment, sur un pot de peinture ils peuvent être utilisés pour égoutter les pinceaux. Mais ils sont très utiles aussi pour fixer les couvercles des casseroles ou comme marque-pages.
3. Passoire
Si vous avez une vieille passoire que vous n'utilisez plus ne la jetez pas : elle peut être recyclée créativement, devenant un merveilleux lustre. Sinon, vous pouvez créer d'incroyables jardinières retombantes.
4. Casseroles comme jardinières
Conservez vos vieilles casseroles : ces dernières aussi pourrait vous être utiles comme jardinières dans un futur pas trop lointain.
5. Entonnoirs bougeoirs
Si vous voulez créer un peu d'atmosphère mais que vous n'avez pas de bougeoir chez vous, vous pouvez utiliser des entonnoirs, ils les remplaceront parfaitement !
6. Rouleau porte-serviettes
Votre porte-serviettes a cassé et vous n'avez pas le temps d'aller en acheter un autre ? Utilisez un rouleau ! Accroché au mur ou à un meuble, il vous rendra la liberté de vous essuyer les mains sans chercher la serviette !
7. Éponge pour enlever le vernis
Pour enlever de façon rapide et pratique le vernis, mettez une éponge dans un bocal et remplissez-la d'une solution : enlever le vernis des ongles sera un jeu d'enfant !
8. Pinces à linge porteclés
Vos pinces à linge se transforment en solutions pour mettre de l'ordre, avec cette petite astuce ! Utilisez-les pour envelopper les fils électriques, vous verrez que l'ordre sera plus simple !
9. Cuillères ouvre-boîtes
S'il vous manque un ouvre-boîte, ne renoncez pas au dîner ! Vous pouvez le remplacer par une cuillère ! Facile, rapide et surtout toujours disponbile !
10. Clé ouvre-bouteille
Et les bouteilles avec le bouchon en liège ? Ces dernières aussi peuvent être ouvertes facilement sans ouvre-bouteilles. Il vous suffira d'utiliser une clé à la place : vous l'insérez dans le bouchon, tournez et soulevez. Facile, comme boire un verre d'eau !
Et vous, quels objets utilisez-vous de façon alternative ?