À quoi ça sert ? 10 fonctionnalités insoupçonnées cachées des objets communs
Nous ne connaissons pas toujours les vraies raisons pour lesquelles certains objets, que nous utilisons ou voyons au quotidien, sont faits d'une certaine façon. Souvent, nous en ignorons les véritables fonctionnalités et nous n'utilisons pas tout leur potentiel. Parfois il y a des raisons historiques, liées à des facteurs qui n'ont aujourd'hui plus d'importance, si certaines choses sont faites d'une certaine manière.
Dans tous les cas, bien observer ce qui nous entoure et façonne notre quotidien pour l'utiliser au mieux est absolument un avantage. Sans compte que cela satisfait cette curiosité innée que nous avons tous. Nous vous montrons, ci-dessous, une série d'informations très intéressantes à propos des fonctionnalités cachées des objets.
Les cintres, que nous utilisons tous pour accrocher des vêtements dans notre armoire, existent de plusieurs matières aujourd'hui, mais avant, on ne trouvait que ceux en bois et c'est ainsi qu'ils sont nés. Le bois permettait d'éloigner les mites et les petits insectes parce que dans le passé, c'était nécessaire.
Tous les personnages de Lego ont un petit trou sur la tête pour protéger leurs petits propriétaires. Le trou laisse passer l'air, laissant ainsi plus de possibilité de conjurer les accidents graves au cas où ils seraient ingérés.
Les coussins pour enfiler les fils et les aiguilles ne sont pas faits simplement pour les ranger et en limiter le danger mais surtout parce que la matière interne en garde les pointes aiguisées.
Les bouteilles de ketchup de la célèbre marque Heinz présentent un petit numéro sur le col, où le récipient se resserre. Il s'agit du numéro 57 et il parait que c'était un numéro porte-bonheur pour le producteur et que, en donnant de petits coups sur le point exact où il se trouve, la sauce sortira plus rapidement et ce, jusqu'à la dernière goutte.
Les languettes des canettes comme nous les connaissons aujourd'hui servent à enfiler et à bloquer la paille, même si nous ne le savons pas tous et que nous avons tendance à l'arracher et à la jeter.
La petite tache qui parfois se trouve à l'intérieur de la poche normale des jeans existe, historiquement, parce qu'avant on y mettait la montre de poche. Aujourd'hui tous les pantalons ne l'ont pas, et, parfois, c'est même une fausse. Quand elle est présente, elle peut être utilisée pour conserver des pièces de monnaie, des pinces et d'autres petits objets.
Ce n'est pas quelque chose de très évident, mais les hublots de l'avion présentent des petits trous sur le bas appelés " trous de respiration " qui permettent l'équilibre de la pression et de l'air et l'équilibre entre celui contenu dans les panneaux et celui dans la cabine.
Porbabablement que la plupart d'entre nous utilisons les pinces de la mauvaise façon. Leur utilisaton correcte est indiquée par la façon dont elles sont faites qui devrait garantir le bon fixage des mèches de cheveux. La partie ondulée devrait être placée en bas, vers le cuir chevelur, alors que la lisse devrait être placée en haut, vers l'extérieur.
Les cadenas, généralement, préasentent à la base des petits trous qui permettent de faire s'écouler l'eau en cas de pluie, conjurant le danger de rouilles ou de congélation, ou pour insérer des produits lubrifiants à l'intérieur en cas de problèmes avec la serrure.
Les pièces de monnaie ont, le long des bords, des stries. Cela est vrai aujourd'hui encore, mais la raison a des origines historiques. Les vieilles pièces, souvent faites avec des métaux précieux, couraient le risque d'être falsifiées. À travers ces stries, on pouvait mieux contrôler cela et l'éviter.
Connaissiez-vous déjà certains de ces incroyables faits-curieux ?