Prises et fils électriques voyants : 10 idées irrésistibles pour les camoufler avec créativité
Avec la grande quantité de dispositifs électroniques que nous utilisons au quotidien à la maison, il n'y a pas une pièce pour laquelle nous n'aurions pas envie de trouver un moyen pour enlever les fils électriques au milieu pour éviter de les écraser, ou même pour ne pas les voir. Souvent, voir une grande quantité de prises sur le mur nuit un peu à l'esthétique générale.
Dans le cas des fils électriques, les cacher est un travail difficile qui fait perdre du temps et de l'argent et qui a l'inconvénient, ensuite, que dans le cas de remplacements ou de travaux de main d'oeuvre, il faille aussi aller repêcher les fils cachés sous les couvertures ou dans les murs. Ce qui rend l'option de laisser les murs (et les prises) qui se voient plus économique et commode. Mais que faire pour éviter qu'ils gâchent l'esthétique générale ? Il suffit d'en faire des occasions de décoration, comme dans les cas présentés ci-dessous.
Le fil, encore plus coloré, peut être utilisé pour modeler des mots qui restent sur le mur.
Et cette idée peut être encore plus développée, en faisant en sorte que les mots tracés par le fil finissent sur des tableaux placés justement sur le mur.
Parmi les idées les plus prisées, ensuite, il y a celle de dessiner avec le fil foncé le skyline stylé de certaines villes, vous n'aurez pas besoin d'affiches ou de tableaux pour décorer la pièce avec modernité.
Une autre idée économique et délicieuse est d'utiliser des fils qui pendent directement des bulbes des ampoules (surtout celles qui sont très grandes!), masi à la place de laisser le fil du courant qui se voit, l'enfiler dans des perles en bois, comme un collier. Ce sera beaucoup moeux de voir ces guirlandes colorées drapées sur le plafond !
Une solution du genre peut aussi être adoptée pour des fils qui alimentent les lampes de sol ou qui passent par terre. Utiliser des perles en bois de différentes dimensions est aussi une idée sympa !
Pour les fils qui montent sur le mur, comme par exemple celui de la TV, beaucoup ajoutent des stickers ou de fausses fleurs pour faire en sorte qu'ils ressemblent à des tiges vertes.
Pour les prises, vous pouvez chercher des cadres qui aient des formes sympas.
Ou vous amuser et peindre et dessiner des éléments décos sympas, comme des moustaches sous les trous, comme si c'étaient des visages !
Et pour une prise que l'on utilise pas trop souvent, vous pourriez penser à faire comme si c'était l'entrée de la demeure secrète d'une créature qui vit à la maison.
Encore, pour les prises qui se trouvent sur les meubles ou dans la cuisine, il est toujours agréable de les peaufiner avec une porte de fermeture.
Quelle est votre solution préférée ?