Facilitez-vous la vie : découvrez les meubles et les accessoires à éviter pour une cuisine plus simple à laver

par Laura S.

30 Août 2022

Facilitez-vous la vie : découvrez les meubles et les accessoires à éviter pour une cuisine plus simple à laver
Advertisement

Souvent les solutions d'ameublement qui nous attirent le plus au moment de l'achat ne se révèlent pas si avisées quand nous devons faire le ménage. Il y a des meubles et des accessoires qui sont très beaux à voir, qui répondent pleinement à notre sens esthétique, mais qui sont ensuite si compliqués à nettoyer avec leur forme et la matière dont ils sont faits qu'ils nous font regretter leur achat. 

Ainsi, au moment de faire de nouveaux achats, celui ou celle qui fait le ménage devra bien réfléchir à ce qui facilitera le plus son travail dans le futur. Il n'est pas facile d'identifier tout de suite ce type de qualités et de défauts dans les différents objets qui nous entourent, et c'est alors ici que l'opinion de professionnels qui s'occupent du nettoyage, dans de nombreuses maisons différentes peut être utile, comme par exemple la TikToker @cleanhappyco.

via @cleanhappyco/TikTok

@cleanhappyco/TikTok

@cleanhappyco/TikTok

La série de vidéos mises en ligne pr la jeune femme commence avec des surfaces " typiques " que l'on peut trouver dans de nombreuses cuisines. Elle est la première à dire qu'elle trouve certains meubles et lustres magnifiques, mais qu'à force de les retrouver dans les maisons où elle travaille, elle a fini par les détester, étant donné qu'ils sont un réceptacle de poussière et de saleté vraiment phénoménal. 

Desquels s'agit-il ? 

Des lustres pendant avec des formes enchevêtrées. Surtout ceux qui arrivent jusqu'aux plans de travail, comme nous pouvons l'imaginer, même si la femme ne fait pas de distinctions en particulier. Ils sont beaux, il faut l'admettre, mais quand l'abat-jour est composé d'une sorte de treillis, il faut énormément de temps pour enlever la pate de gras et de poussière qui se niche dans chaque espace. 

Les armoires et les meubles avec des sculptures et des moulures. Un autre cas où la valeur esthétique est inégalable, mais ensuite où les efforts pour les nettoyer sont vraiment trop importants et ça n'en vaut pas la peine. De plus, elle raconte, il lui est souvent arrivé d'entrer dans des maisons où les gens étaient convaincus d'avoir nettoyé les meubles alors qu'ils les avaient simplement fait briller avec un produit. " Mais cela signifie juste ajouter une couche de produit au-dessus de celle de gras et de poussière. Il faut d'abord commencer par bien dégraisser ", rappelle-t-elle. 

Étagères ouvertes. D'un point de vue esthétique, elles allègent le mobilier, sont très belles et super trendy (" Moi aussi j'en voulais "), confesse la jeune femme sur TikTok, mais toute la poussière et le gras qui proviennent de la cuisson de n'importe quel aliment se dépose rapidement ici aussi. Il faut donc savoir qu'installer ces dernières à la place d'un meuble fermé engendrera du travail en plus.

Des armoires suspendues qui n'arrivent pas jusqu'au plafond, mais qui laissent donc un espace qui se remplit de poussière, de toiles d'araignées et de saleté et qui est aussi difficile à atteindre. Souvent il est en effet négligé. 

Il s'agit de préférences personnelles, mais il peut être utile de raisonner aussi en termes de facilité de nettoyage quand on meuble une cuisine. Dans sa vidéo (et ici il y a la seconde partie), vous pouvez aussi voir les alternatives à chaque meuble ou accessoire qui sont, selon la jeune femme, équivalents, mais plus efficaces !

Advertisement