9 idées pleines de fantaisie pour réutiliser avec créativité de vieilles brouettes

par Laura S.

26 Août 2022

9 idées pleines de fantaisie pour réutiliser avec créativité de vieilles brouettes
Advertisement

Les vieilles brouettes sont de jolis objets, réutilisés très la décoration du jardin ou la préparation de lieux pour des événements en particulier. Qu'il s'agisse de jardinières, de compositions ou de créations d'un autre genre qui la voient protagoniste, elles peuvent être mises en valeur de différentes façons et offrir à l'environnement une touche originale. 

Il y en a en bois et en fer et on peut les proposer comme elles sont pour un style rustique ou vintage, ou choisir de les repeindre en les associant aux fleurs, plantes et autres éléments alentour pour un résultat plus pittoresque et sophistiqué. Nous avons regroupé, pour vous, quelques idées pleines de fantaisie vous permettant de réutiliser les vieilles brouettes en décorant et équipant, avec style, les jardins et les autres espaces.

Une brouette peinte en rose avec des plantes fleuries à l'intérieur offrira sûrement une touche romantique au jardin. 

Advertisement

Une autre façon de réutiliser les brouettes est de recréer à l'intérieur des miniatures, en composant de petits villages à l'aide de plantes, de fleurs, de cailloux, de maisons et de personnages féériques. 

Et vous pouvez aussi y placer, pour un effet plus naïf, des nains de jardin. Avec un peu de créativité, le résultat sera vraiment particulier.

Si les repeindre ne vous suffit pas, vous pouvez dessiner ou écrire sur la brouette ce qui vous plait ou va bien avec l'espace que vous devez embellir. Celle-ci, en photo avec les marguerites, un peu hippie et romantique, est très délicieuse.

Et pourquoi ne pas faire de la brouette un élément d'une plate-bande colorée et très bien entretenue ? Avec beaucoup de fleurs colorées et une petite lampe, elle peut faire la différence dans l'esthétique du jardin.

Advertisement

Avec un ensemble de plantes grasses, la brouette peut se prêter à devenir un charmant terrarium et être ainsi, " un jardin dans le jardin " .

Alors que l'idée de la placer renversée sur un parterre de fleurs peut idéalement simuler des fleurs qui se déversent par terre dans un chaos très coloré.

Advertisement

Dans vos brouettes, vous aurez la possibilité de semer des légumes, donnant vie à un potager très utile et caractéristique.

Et pour les cerveaux les plus créatifs et les esprits pleins de génie, les vieilles brouettes peuvent faire partie des fontaines, ruisseaux et autres. Il faut, bien évidemment, un peu de travail, mais le résultat est inégalable. 

Que pensez-vous de ces magnifiques inspirations ? Avez-vous déjà eu envie d'en copier certaines ?

Advertisement