Taches d'huiles par terre dans le garage ou sur l'année : faites-les disparaître avec une méthode simple
La voiture, ou des outils que nous utilisons pour le jardin, peuvent facilement perdre quelques gouttes d'huile, abîmant le sol par terre. Que cela arrive dans une allée à l'extérieur ou sur le sol du garage ou d'une cabane à outil, il s'agit de taches grises qui attirent d'autre saleté, et d'où émanent de mauvaises odeurs, sans parler du fait que cela n'est pas agréable à voir, que ce soit dans la maison ou dans le jardin.
Il y a des mesures préventives qui peuvent nous aider, surtout là où l'on gare notre voiture, mais quand la tache est là, que faire ? Il suffit de connaître la bonne méthode pour la faire disparaître, comme celles que nous vous indiquons ci-dessous.
Ceux qui ne veulent pas avoir à nettoyer trop souvent de telles taches ont souvent recours à une solution qui ne sera pas si belle à voir esthétiquement, mais qui fonctionne : recouvrir préventivement le sol avec du carton. La voiture y passe dessus, et même si elle perd un peu d'huile et de carburant pour une raison ou pour une autre, le sol reste à l'abri.
Si vous n'avez pas pensé à quelque chose du genre, ou que la tache se produit à un autre endroit où on ne pouvait pas prévoir une telle éventualité, alors vous pouvez essayer une méthode illustrée efficacement aussi par le compte @livecomposed sur TikTok.
- Munissez-vous d'un dégraissant puissant (choisissez si possible ceux qui sont faits de produits naturels, étant donné que vous devrez déjà traiter quelqeu chose de fortement polluant comme des huiles et des carburants), et d'une brosse à poils durs.
- Vaporisez copieusement le produit sur la tache
- Frottez bien
- Rincez le tout avec le tuyau d'arrosage
C'est vraiment aussi simple que cela. Certains utilisent, à la place des dégraissants, du liquide vaisselle ou celui pour le lave-vaisselle, qui produit encore plus de mousse et qui doivent donc être utilisés en de petites quantités.
Si la tache est large et importante, il convient alors d'éliminer le plus gros, en l'absorbant avec un matériau fortement hygroscopique. Et dans ce cas on a recours à la sciure de bois (qui est plutôt économique) ou la litière pour chats, qui sont des matériaux à bien saupoudrer sur la tache, en attendant qu'elle s'imprègne autant que possible du liquide, pour ensuite pouvoir ramasser avec le balai et la balayette. Rappelez-vous de toujours contrôler les normes de dépôts de déchets courants comme ceux-ci auprès de votre commune, été donné qu'ils ne peuvent être jetés avec le reste des déchets.
Quelle est la méthode que vous préférez pour nettoyer les taches d'huile et de carburant ?