Comment nettoyer votre salle de bain en 10 minutes : 7 astuces qui vous simplifient la vie
La salle de bain est l'une des pièces de la maison qui durant le ménage demande plus d'entretien et d'attention, pour la facilité avec laquelle peuvent se déposer virus et bactéries : il est essentiel de la désinfecter et de la nettoyer au mieux et régulièrement, et pour cela, beaucoup de personnes accordent énormément de temps à cela, en utilisant aussi des produits chimiques agressifs. Combien de fois aurez-vous frotté jusqu'à avoir mal aux bras, avec des résultats restant insatisfaisants ?
Si vous aussi vous passez des heures entières à nettoyer la salle de bain et vous avez le placard des détergents pleins de produits dédiés à cela, ces astuces vous aideront à économiser du temps et des efforts !
1. Barbe à raser pour les miroirs
Appliquez la barbe à raser sur le miroir, laissez agir 1 minutes et enlevez-la avec un chiffon humide ; de cette façon, vous le protègerez des traces de doigts et vous empêcherez la buée quand vous prendrez la douche !
2. Tea tree oil pour le lavabo
Mélangez le tea tree oil avec le bicarbonate de soue et utilisez-le pour vos lavabos : ils seront parfaitement propres et brillants en un instant. L'huile essentiel d'arbre à thé a des propriétés anti-bactériennzes et antifongiques et protègera vos sanitaires de leur diffusion.
3. Papier journal pour vitres et miroirs
Pour des vitres et des miroirs parfaits et sans traces, frottez-les avec du papier journal et un peu de vinaigre. Cela ne laisse pas de résidus de fibres sur la surface, et détache de façon très efficace.
4. Dentifrice pour enlever les restes de savon
Avec du dentifrice, vous pouvez éliminer ces résidus de savon, qui créent sur vos sanitaires et vos douches cette patine gênante et glissante. Le dentifrice aide aussi à faire briller les lavabos, mais attention à ne pas en utiliser souvent, parce que ses composantes abrasives pourraient les abîmer.
5. Vinaigre pour les carrelages
Un demi-verre de vinaigre mélangé à de l'eau chaude résoudra très vite et sans effort le problème du nettoyage des carrelages. Ne l'utilisez pas sur le marbre, cela pourrait l'abîmer !
6. Bicarbonate de soude pour le WC
Toujours avoir un peu de bicarbonate de soude à portée de main et l'utiliser quand on utilise le WC est toujours une façon de le garder propre et désinfecté sans avoir recours à des nettoyages fréquents avec des produits chimiques. Le bicarbonate est également utile en cas de toilettes bouchéees, il suffira d'en utiliser un verre avec deux verres de vinaigre, et de laisser agir pendant 30 minutes. Cela permettra de les déboucher !
7. Huile de bébé pour les robinets
Pour retrouver vos robinets et pommeaux de douche brillants et éliminer les traces de doigts, passez un chiffon avec quelques gouttes d'huile. En un instant, tout brillera comme s'ils étaient neufs !
Et vous, quelles astuces connaissez-vous et utilisez-vous ? Pensez-vous toutes les tester?