Chewing-gum sur un vêtement ? Découvrez 4 méthodes pour l'enlever sans problème
Peu de choses sont embêtantes comme se retrouver avec du chewing-gum sur le tissu des pantalons, robes et autres. S'il fait chaud, en plus, le chewing-gum est étalé sur tout le tissu, filant devient un cauchemar à retirer, et tant que vous n'avez pas à portée de main la solution adaptée, il vaut mieux ne pas toucher.
Mais quelles sont les solutions à tester pour enlever le chewing-gum ? Tout mettre à la machine et laisser faire l'appareil n'est pas indiqué, et sur Internet on peut. trouver des conseils dont on peut douter, comme étaler du beurre de cacahuètes (spoiler : ça ne fonctionne pas). Mais qu'est-ce qu'il faut faire, alors ? Il y a des astuces qui fonctionnent mieux que d'autres, et nous vous en indiquons quelques-unes ci-dessous.
Vinaigre ou Alcool
Video tutorial via Pinbusters/YouTube
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo indiquée ci-dessus, tout le monde peut tester une paire de remèdes plutôt équivalents et faciles à utiliser. Il s'agit en effet d'utiliser des ingrédients très communs comme le vinaigre (blanc) ou l'alcool (dénaturé), pour enlever le chewing-gum.
Vinaigre blanc : parfois il est conseillé de le faire chauffer, mais ce n'est pas forcément nécessaire. Munissez-vous d'une vieille brosse à dents, trempez-la dans le vinaigre et utilisez-la pour enlever le chewing-gum, en grattant à la base délicatement.
Alcool dénaturé : celui-là aussi peut être utilisé avec la brosse à dents, mais il paraît que cela fonctionne aussi avec une éponge, à tapoter sur le tissu à la base du chewing-gum pour le détacher.
Chewing-gum
C'est peu intuitif, mais quand le chewing-gum vient de finir sur le tissu et qu'il n'a pas durci, vous pouvez utiliser d'autre chewing-gum. L'important est que le nouveau chewing-gum soit au contact du vieux, et pas avec le tissu, et " tirer " peu à peu.
Glaçons
Si vous avez des glaçons, mettez-les dans un sachet et placez-les sur le chewing-gum pendant 20 minutes environ. Cela permettra de congeler le chewing-gum, qui durcit ensuite et que vous pourrez facilement gratter avec des couverts, une carte de crédit ou quelque chose du genre.
Si vous n'avez pas de glaçons prêts, vous pouvez mettre directement tout le vêtement dans le congélateur, et quand le chewing-gum sera suffisamment dur, vous pourrez procéder de la même façon.
Quelle est votre méthode infaillible pour enlever le chewing-gum de vos vêtements ?