6 conseils pour affronter facilement les tâches ménagères les plus difficiles
Il n'est pas exactement agréable de devoir s'occuper des tâches ménagères à la maison, mais on prend l'habitude. Il y a même des cas où une surface ou un objet se montrent plus difficiles à nettoyer, et alors l'idée d'avoir à affronter la corvée devient encore plus embêtant.
Mais parfois on peut surmonter l'obstacle plus facilement ou rapidement, en ayant recours à quelques astuces efficaces qui nous laissent avec des résultats satisfaisants. Nous vous en indiquons quelques-unes ci-dessous qui pourraient être utiles pour beaucoup.
Torchons
Creativo
Remplissez une bassine d'eau chaude, 3 cuillères à soupe de savon à lessive et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez-y les torchons et laissez agir pendant au moins 30 Minutes. Rincez à l'eau froide. Si vous voulez vous pouvez refaire tremper une seconde fois, cette fois avec de l'eau chaude et 1 verre de vinaigre blanc, pour enlever les éventuels restes de savon ou odeurs indésirables. Rincez bien et le tour est joué.
Bouilloires
Les théières et bouilloires, qui sont toujours remples d'eau - et très souvent c'est celle du robinet - sont souvent concernées par des incrustations de calcaire à l'intérieur. Cela est dû aux résidus minéraux de l'eau particulièrement dure, et il s'agit d'un type de saleté qui ne part pas facilement en utilisant l'eau et le savon.
Pour l'éliminer sans effort, mélangez 230 ml d'eau et 230 ml de vinaigre blanc, faites bouillir le tout dans la bouilloire pendant quelques minutes, videz, rincez soigneusement et essuyez bien.
Blanchir des surfaces
Si vous avez des surfaces blanches, comme la céramique des sanitaires, entre autres, vous pouvez utiliser le borax et le bicarbonate de soude. Mélangez-en, en quantités égales, et ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une sorte de crème que vous pourrez frotter avec une éponge ou un chiffon doux. Il s'agit d'un produit légèrement abrasif, à éviter sur le bois ou les pierres délicates.
Ventilateurs
On n'y fait pas toujours attention, mais ils se remplissent énormément de saleté, raison pour laquelle il faudrait les nettoyer une fois par mois, durant les périodes où on les utilise le plus. Autrement, ils finissent par disperser de la poussière dans toute la pièce, et la saleté se dépose sur les hélices et les grilles.
Sans les démonter, vous pouvez les nettoyer avec un mélange de 2 cuillères de bicarbonate de soude, une de liquide vaisselle et 230 ml de vinaigre blanc. Vaporisez le mélange sur le ventilateur, en faisant attention qu'il ne finisse pas sur les circuits électriques, recouvrez avec un sachet et actionnez doucement le ventilateur, afin que la saleté finisse dans le sachet. Vous finirez par passer un chiffon doux, en essayant d'enlever les résidus à la main, et vous essuierez.
Désodoriser la poubelle
Il y a plusieurs façons de désodoriser la poubelle : certains mettent du journal au fond, avant de mettre les sacs. D'autres ajoutent aussi un peu de bicarbonate ou de marcs de café bien secs.
Une autre façon qui est souvent conseillée sur Internet aussi consiste à mouiller des mouchoirs ou du papier absorbant avec une goutte de lessive, qui contraste les mauvaises odeurs, et de les mettre directement dans le sac avec vos déchets.
Acier inox
Les surfaces en acier inoxydable méritent d'être brillantes et sans marques ou traces de doigts. Pour y parvenir, mouillez une éponge ou un chiffon avec de l'eau, puis mettez-y un peu de bicarbonate de soude et frottez délicatement. Le bicarbonate est légèrement abrasif, n'insistez donc pas trop, mais vous verrez que les taches de saleté et de gras disparaîtront et que l'acier brillera à nouveau.
Bon travail !