Nettoyer la chaise de bureau en tissu : les méthodes pour remédier à la saleté, à la sueur et aux mauvaises odeurs
Un grand nombre de loisirs et de travaux aujourd'hui se fait assis devant l'ordinateur. On passe donc énormément de temps assis sur notre chaise, en face du bureau, qui se remplit donc de poussière, de saleté en tout genre et aussi de sueur, quand les températures sont élevées.
Les chaises de bureau sont généralement en tissu synthétique, ou en cuir. Celles en tissu semblent s'imprégner de mauvaises odeurs plus facilement que d'autres, et donc comment faire pour qu'elles soient de nouveaux propres et désodorisées ? On peut utiliser une série de remèdes DIY, afin qu'elle soient de nouveau vraiment agréables.
Avant toute chose, contrôlez le type de tissu de votre chaise. Certaines ont une étiquette sur le côté inférieur qui indique la composition du tissu. Utilisez l'aspirateur pour enlever toute la saleté évidente, en utilisant les accessoires qui vous permettent d'arriser dans les interstices. Sinon, essayez de balayer le tout avec une brosse, comme celle pour les chaussures. En alternative, vous pouvez utiliser une canette d'air comprimé.
Si une mauvaise odeur émane de la chaise, saupoudrez de bicarbonate de soude et laissez agir pendant une paire d'heures, avant de tout enlever avec l'aspirateur.
Après quoi munissez-vous de :
Liquide vaisselle délicat
Flacon spray
Chiffons doux
Comment procéder
- Versez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un flacon rempli d'eau tiède
- Vaporisez le mélange sur un chiffon doux
- Tamponnez avec le chiffon toute la surface de la chaise
- Mouillez un autre chiffon propre et tamponnez pour rincer comme vous le pouvez
- Utilisez un troisième chiffon pour essuyer la plupart de l'humidité
Creativo
Pour les taches plus insistantes : alcool dénaturé, ou vinaigre blanc, ou lessive.
Vous pouvez donc préparer un produit où, à la place de l'eau, vous utiliserez un mélange d'eau et de vinaigre blanc, ou de l'alcool dénaturé en quantités égales, auxquels vous pourrez ajouter un peu de lessive (ou du savon de Marseille). Faites toujours un test au préalable sur un coin du tissu, pour voir si le tissu réagit bien ou mal au contact de cette substance.
Sinon, vous pourrez directement (mais après avoir fait un test préalable), verser de l'alcool et du vinaigre sur la tache, laisser agir et intervenir avec un peu d'eau et de savon pour finir de nettoyer comme dans la méthode indiquée.
Bon travail !