Sculpter les bras sans poids : 3 exercices rapides à la portée de tous
Des bras sculptés et toniques : toutes les formes d'exercices quotidien ne permettent pas d'obtenir ce résultat. Même si nous avons en effet l'habitude d'aller marcher, de courir ou de faire de longs parcours à vélo au quotidien, cette partie du corps fait partie de celles qui ne sont pas sculptées en particulier. Évidemment, les mouvements du corps apportent des bienfaits, mais pour les biceps et les triceps, il est nécessaire d'ajouter quelques exercices spécifiques.
Toutefois, il n'est pas dit que ces exercices demandent l'utilisation d'équipements en particulier, ni de devoir utiliser des tapis ou des tenues en particulier : il existe des exercices efficaces que vous pouvez faire n'importe où. On n'a pas besoin d'utiliser les poids, ils sont rapides et faciles. La TikToker Cassier (@globilates) les montre sur son profil.
Pour les triceps : pousser vers l'avant
Le premier exercice proposé par @blogilates consiste à effectuer de simples mouvements pour sculpter les triceps en particulier. Il suffit de pousser les bras en avant.
- Mettez-vous debout, écartez à peine les jambes, et le dos et les épaules bien droites.
- Pliez les bras en gardant les coudes au niveau des épaules, et les mains devant la poitrine, ouvertes.
- Poussez les mains en avant, en étirant les bras, que vous garderez toujours au niveau des épaules.
- Revenez à la position de départ et refaites les mouvements pendant une minute.
Pour les épaules : faire tourner les bras en haut
- Commencez toujours debout et avec les jambes à peine écartées. Mais cette fois, les bras sont le long des hanches.
- Ramenez les mains face aux hanches, en laissant les bras détendus. Les bouts des doigts seront tournés vers l'intérieur, et la main créera un angle droit avec le bras.
- Sans changer la position des mains, poussez les bras vers le haut, jusqu'au dessus de la tête.
Recommencez et répétez le mouvement, en haut et en bas pendant une minute.
Pour les biceps : curls
1.La position de départ est la même que les autres. Les bras, par contre, seront pliés face aux épaules, avec les coudes qui se touchent et les mains serrées vers le haut, qui se toucheront aussi. Elles formeront un " L" .
2.Comme si vous teniez des guidons entre vos mains, faites descendre uniquement les avant-bras : les bras doivent rester dans la même position, étirés face à vous et à la hauteur de vos épaules.
3.Ramenez vers le haut les avant-bras, toujours avec les poings fermés, et descendez. Refaites ces mouvements pendant une minute.
Vous aurez ainsi conclu la série d'exercices en trois minutes seulement. Refaites-la pour un total de trois fois, pendant environ de dix minutes, et même plusieurs fois par jour ! Regardez combien ces mouvements sont faciles !