Quelques conseils précieux pour utiliser le ventilateur de façon efficace
Nous savons tous combien il peut être difficile de rafraîchir la maison durant les vagues de chaleur pendant de l'été. Surtout quand on n'a pas de clim ou qu'on veut éviter de trop l'utiliser, pour optimiser la consommation et les dépenses ou éviter des problèmes de santé, la bataille contre la chaleur devient difficile.
Et notre cher bon ventilateur ne nous est pas toujours utile, parce que si l'air est trop chaud le ventilateur ne fera rien d'autre que le déplacer sans le refroidir. Toutefois, il existe quelques astuces qui, mises en pratiques, peuvent contourner le problème et nous sauver de certaines journées étouffantes. Nous vous les révélons ci-dessous.
Creativo
Les méthodes utiles pour faire en sorte que l'air refroidisse vraiment sont au nombre de deux.
En ce qui concerne la première, il s'agit de créer un courant d'air. C'est une méthode utile surtout durant les soirées d'été, quand l'air est plus frais dehors, mais que dans les murs domestiques il règne encore une chaleur bouillante.
Dans ce cas il faut ouvrir en grand les fenêtres ou les balcons et de positionner le ventilateur devant, afin que ce dernier crée un courant d'air, acheminant l'air frais à l'intérieur et permettant de le percevoir. Ce qui pourrait vous aider en plus et optimiser les résultats est de vous assurer de bien fermer les fenêtres pendant la journée pour bloquer l'entrée d'air chaud et laver le sol à l'eau froide avec une serpillère très mouillée. De cette façon, l'environnement autour devrait se maintenir plus frais et le soir, le courant d'air créé avec le ventilateur sera encore plus régénérant.
Creativo
La seconde méthode concerne l'utilisation des blocs de glace pour rafraichir l'air.
C'est une astuce que certains connaissent et utilisent déjà, mais il n'est pas rare qu'ils ne commettent quelques erreurs qui, si elles sont évitées, pourraient pourtant faire la différence. Mettre simplement de la glace dans une bassine peut permettre de rafraichir l'air. Mais après un petit moment, la glace fondra et deviendra de l'eau qui, surtout avec les prises et les interrupteurs à proximité, pourrait devenir un danger.
L'alternative maligne est de mettre dans une bassine ou sur un plateau, de la glace pour le sac isotherme ou des bouteilles d'eau congelée, et de tout recouvrir avec un chiffon humide. Le froid de la glace fera refroidir l'air du ventilateur sans aucun risque ou inconvénient. Évidemment, vous pouvez effectuer la même opération pour un ventilateur de plafond, en prenant toutes les précautions et de trouver le bon endroit pour poser la glace.
Essayez ces suggestions et votre été sera certainement plus agréable et relaxant.