Ménage avec l'eau gazeuse : 6 méthodes DIY pour utiliser cette boisson commune
Le monde se divise en deux : ceux qui préfèrent boire de l'eau plate, et ceux qui préfèrent l'eau gazeuse. La différence, nous le savons tous, réside dans la présence ou non de ces petites bulles qui altèrent le goût et la consistance de l'eau. Il arrive donc que dans certains cas l'eau gazeuse ne manque pas, et chacun a sa marque préférée.
Le liquide omniprésent sur notre planète devient gazeux quand on y ajoute de l'anhydride carbonique, et cette particularité rend l'eau non seulement différente en termes de goût, mais elle est également capable d'aider pour une série de tâches ménagères dans la maison ! Lisez ci-dessous pour en savoir plus.
Bijoux : remplissez un bol avec de l'eau gazeuse, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et laissez les bijoux tremper. Laissez-les y pendant plusieurs heures ou même pendant toute une nuit, et vous devrez ensuite les faire bouger dans ce mélange, rincer et essuyer avec un chiffon sec.
Pare-brise de la voiture : quand vous n'avez pas de liquide pour le verre, mais que vous devez éliminer des marques de saleté sur votre pare-brise, vous pouvez utiliser l'eau gazeuse, versée sur le verre. Certains l'utilisent aussi pour faire les vitres à la maison !
Taches sur tissus : si vous êtes rapides, dès qu'une tâche de saleté se forme, à cause d'un aliment ou d'une boisson, utliser l'eau gazeeuse sur les tissus semble être plus efficace que l'eau plate. Même sur le rembourrage des meubles ! Il suffit de verser un peu d'eau et de tamponner délicatement avec un chiffon doux.
Poêles et casseroles : quand des aliments brûlés finissent sur le fond des casseroles, c'est toujours un problème de les faire partir. En plus de laisser à l'intérieur du liquide vaisselle et de l'eau normale, ou même aussi du vinaigre, vous pouvez essayer avec un peu d'eau gazeuse, à verser quand la poêle ou la casserole est encore chaude.
Sur les supports en pierre : dans la cuisine, la salle de bain et partout où il y a des supports en pierre, qui ne devraient jamais être lavés avec des dégraissants et des produits agressifs. L'eau gazeuse est une alternative à tester.
La vaisselle en céramique, en verre et en porcelaine et les surfaces en acier inoxydable : c'est justement pour son efficacité et sa délicatesse que beaucoup utilisent l'eau gazeuse, même pour nettoyer et faire briller ces matériaux. Certains laissent tremper les couverts en argent dans de l'eau gazeuse pendant quelques minutes avant de les essuyer et de mettre la table, il paraît qu'ils seraient encore plus brillants !
Avez-vous déjà essayé de nettoyer avec l'eau gazeuse ?