Gros pulls à plier ? Découvrez une méthode facile pour les rendre plus petits et compacts
Parfois, il n'y a rien de plus agréable que de se laisser envelopper par la douce caresse d'un pull doux et pratiquer, et tout le monde en a au moins un - ou même plus - toujours prêt à compléter le look quand il commence à faire froid.
Même si nous le reprenons qu'au changement de saison, c'est toujours un peu une lutte de les remettre en place dans nos armoires après chaque utilisation. Et si nous ne pouvons pas les pendre aux cintres, on risque de les abimer à cause de la force de gravité. Alors comment faire pour éviter qu'une seule paire de pulls volumineux ne prenne tout l'espace à disposition dans l'armoire ? Il suffit d'apprendre la bonne technique pour les plier, et il y en a une simple à tester, que l'on peut aussi retrouver sur TikTok. Nous vous la reportons ci-dessous : c'est vraiment facile et pratique, et vous pouvez aussi l'utiliser pour des pulls plus fins, si vous voulez !
Le compte @effectivespaces nous fait voir combien c'est facile et rapide de transformer un gros pull en un pack compact, bien plié, et immédiatement visible. Voilà comment faire :
Dépliez le pull sur le lit ou sur une table, avec les marches ouvertes sur les côtés.
Ramenez la manche de droite au centre, en la croisant horizontalement sur la poitrine.
Faites la même chose avec l'autre, en la faisant revenir sur la première.
Maintenant, vous aurez plus au moins un carré : prenez le côté à gauche et pliez-le vers le centre.
Faites la même chose avec le côté droit. Vous aurez obtenu un rectangle avec la " fente " au centre, et le col du pull en haut.
Repliez vers le bas (vers vous) tout le côté avec le col du pull, afin qu'en bas vous n'ayez qu'1/3 de la longueur de libre.
Prenez le morcea qui est resté libre en bas et ramenez-le vers le haut, en l'enfilant dans le col.
Votre " paquet " est prêt. Cliquez ici pour voir combien il est facile de plier les pulls de cette façon, et utiliser au mieux l'espace dans les meubles de la maison.
C'est une méthode qui fonctionne bien avec les pulls qui ont un décolleté, normal, aussi de barquette, mais peut-être que c'est plus difficile avec d'autres cols pour lesquels il faudrait d'abord retourner le col vers le bas, sans fermer l'ouverture.
Connaissiez-vous déjà cette méthode ?