Cheveux hydratés et brillants avec l'hair oiling : testez la tendance de beauté super populaire sur TikTok
Un traitement traditionnel pour avoir une chevelure épaisse, brillante et hydratée qui arrive de l'Orient et qui conquiert le web, où beaucoup d'internautes donnent leur avis sur les divers remèdes beauté à tester.
Nous vous parlons cette faux du fameux hair slugging ou hair oiling, une pratique transmise de génération en génération pour l'entretien des cheveux, utilisée pour nourrir "en profondeur la chevelure pendant la nuit à l'aide - vous l'aurez compris - d'huiles végétales, qui devront poser pendant des heures. Lisez ci-dessous pour découvrir de quoi il s'agit.
Video tutorial via @abbeyyung/TikTok
Comme d'autres personnes, @abbeyyung sur TikTok a testé cette méthode, et en a été très enthousiaste. En quoi consiste-t-elle exactement ?
De quoi y-a-t-il besoin : les recettes sont nombreuses, étant parfois des secrets de famille mélangeant savamment les huiles végétales et aussi quelques additifs comme des huiles essentielles et même des épices. Généralement, on conseille d'utiliser de l'huile de sésame, d'amandes douces, d'olive, de coco, d'Argan. Vous pouvez vous informer un peu sur chacune, en tenant compte des exigences singulières : nourrir, combattre la chute de cheveux, etc. Parmi les huiles essentielles à ajouter, vous avez le choix entre celle de lavande, de romarin, de ylang ylang, ou de menthe poivrée.
Gardez à portée de main une chaussette, un élastique (ou plus d'un) et une serviette de bain.
Comment procéder
- Versez l'huile (ou votre mélange, avec quelque gouttes d'une huile essentielle de votre choix, si vous voulez) dans un bol, sans exagérer avec les quantités - une paire de cuillerées peuvent convenir, vous êtes toujours à temps d'en ajouter ensuite.
- Trempez le bout du doigt dans l'huile et massez les racines en faisant des mouvements circulaires.
- Passez ensuite un voile d'huile sur les longueurs, avec des mouvements délicats et méthodiques.
- Une fois que toute la chevelure a été traitée avec l'huile, réunissez-la dans une tresse ou une queue de cheval.
- Enfilez tous vos cheveux dans une chaussette et fermez à l'aide d'un élastique.
- Couvrez le coussin, le lit, avec la serviette, et... dormez ! Vous laisserez en effet poser pendant toute la nuit.
- Le lendemain matin, rincez à l'aide d'un peu de shampooing délicat, jusqu'à ce que vous sentiez que vos cheveux ne sont plus gras, et séchez comme d'habitude.
Si vos cheveux ont tendance à être gras ou très fins, il est préférable de ne pas exagérer avec cette technique, et de vous limiter à une ou deux applications par mois. Vous pouvez aussi parler avec vos coiffeurs de confiance de la cadence et du type d'huile qui sera le plus adapté à vos cheveux. Avez-vous déjà testé cette méthode ?