10 objets que vous pouvez transformer en d'incroyables jardinières avec le recyclage créatif
Décorer la maison et le jardin avec des fleurs n'a rien de nouveau, mais savoir créer des installations artistiques en recyclant avec créativité de vieux objets et désormais abimés, c'est toute une autre histoire. Les jardinières en tout genre, que ce soient celles qui sont accrochées au toit ou à une branche, ou de grands récipients à considérer comme de véritables plates-bande surélevées sont toujours des éléments qui ajoutent quelque chose d'inattendu et d'agréable, faisant évoluer le paysage et l'enrichissant aussi dans les endroits les plus vides et anonymes.
C'est sympa de trouver des objets désormais usés, destinés à la poubelle et de découvrir qu'ils peuvent devenir des récipients capables d'accueillir quelque chose de beau comme des compositions de fleurs et pourquoi pas aussi des plantes succulentes. Selon les goûts, de l'exposition dans le jardin et des plantes que l'on veut tenter de cultiver, les jardinières obtenues à partir de vieux objets deviennent l'occasion de décorer avec fantaisie.
Passoires : celles en métal émaillé ou repeintes se transforment idéalement en panier à suspendre où vous voulez. De la fibre de coco pour recouvrir l'intérieur, du terreau et vos plantes préférées suffisent à donner vie à une composition adorable.
Si vous avez de vieilles théières, en céramique ou en métal, elles sont parfaites pour des compositions suspendues avec les plantes succulentes, mais aussi comme pots remplis de fleurs de saison !
Il existe ensuite un grand nombre de lanternes qui peuvent être réadaptées comme jardinières créatives !
Si vous avez de vieux arrosoirs, surtout ceux qui sont en métal galvanisé, vintages, ils seront adorables comme pots pour vos plantes et vos fleurs.
Des chaussures en tout genre : des bottes, de pluie par exemple, mais aussi d'autres chaussures, des talons et pas seulement. On peut trouver une façon de recycler avec brio tous les types de chaussures.
Une astuce qui plaît toujours est celle qui prévoit de convertir les échelles en bois (ou en métal) en porte-plantes originaux.
Et si par hasard vous trouvez une vieille baignoire, surtout les freestanding, dont vous ne savez que faire, vous pourriez penser à les utiliser comme plate-bande fleurie dans le jardin. Ou bien créer un jardin aquatique miniature.
Les vélos transformés en jardinières ont un charme atemporel !
Les boîtes à lettres à l'américaine se prêtent à devenir des jardinières sympas, généralement il suffit d'enlever la partie centrale.
Des cages à oiseaux revisitées comme jardinières suspendues, la touche un peu shabby chic qui est toujours parfaite.
Quels objets aimeriez-vous transformer en jardinières ?