Poignées d'amour : 4 exercices à faire chez vous pour les faire disparaître
Nous les appelons " poignées d'amour ", cette accumulation de graisse qui se dépose sur les hanches, juste au-dessus de l'os iliaque, qui ressort souvent avec certains types de pantalons et de jupes. Cela arrive un peu à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas en surpoids, c'est souvent une source d'embarras et cela fait partie des premiers complexes dont les gens veulent se débarrasser.
Mais pour y parvenir, il faut avoir une certain régularité dans sa routine physique : il est en effet impossible de les éliminer, mais il faut d'abord avoir brûlé la graisse viscérale, et surtout intégrer une série d'exercices qui ciblent les parties latérales du torse, pour accélérer tout le processus. Nous vous en indiquons quelques-uns ci-dessous.
Élévation latérale
Prenez des poids (la mesure augmentera au fur et à mesure que vous vous entrainez, il est préférable de commencer avec des poids légers, d'un demi-kilo), écartez à peine les jambes, avec les bras le long du corps. En forçant sur les muscles abdominaux, commencez par soulever lentement les bras de côté, en même temps, jusqu'à ramener les poignets à la hauteur des épaules, expirez et ramenez les bras le long des hanches, toujours lentement.
Jumping Jack
Pour cet exercice vous n'avez pas besoin de poids : mettez-vous debout, avec les jambes serrées et les bras le long du corps À partir de cette position, vous devrez écarter les jambes en faisant un petit saut, et en même temps soulever les bras jusqu'à les joindre au-dessus de la tête. Reprenez la position initiale toujours en sautant et refaites la séquence 10 fois.
Tractions dorsales
Commencez par vous mettre debout, tenez un poids dans chaque main et ramenez les bras vers l'avant, tendues en face du torse. Inclinez le buste vers l'avant, avec le dos droit et pliez et levez en même temps les bras afin que les coudes arrivent à peine au-dessus du dos incliné. Tendez de nouveau le bras devant vous en faisant des mouvements mesurés. Il est conseillé de faire au moins 3 séries de 20 mouvements.
Wood Choppers
Pour cet exercice vous pouvez utiliser une médecine-ball ou un guidon que vous devrez tenir fermement.
Commencez par vous mettre debout, avec les jambes à peine écartées. Tenez la balle entre les mains face à vous, puis soulevez-la (en la tenant toujours des deux mains), en levant les bras en haut vers le droite, avec une légère rotation du torse mais sans bouger les pieds. Maintenant, vous devrez faire faire à la balle un mouvement diagonal, en la faisant descendre vers le gauche, jusqu'à arriver à l'extérieur de votre genou gauche : en la ramenant en bas avec un mouvement fludie de tout le corps, vous serez en train de faire un squat. Ramenez la balle en haut à droite, en effectuant une rotation un peu avec le torse et les jambes - le talon gauche se soulèvera du sol, mais pas la pointe du pied.
Faites la même chose dans le sens inverse, 10 fois pour chaque côté du corps.
Bon travail !