6 astuces simples et géniales à utiliser chez vous pour vous simplifier le quotidien
Passer moins de temps pour obtenir le même résultat que l'on obtiendrait avec un travail beaucoup plus long : c'est la définition d'une trouvaille brillante, qui chasse le stress. Et parfois, c'est justement l'accumulation de petits ennuis quotidiens qui nuit à l'humeur de nos journées, donc pourquoi ne pas éviter le problème dès le départ en utilisant un arsenal tout personnel d'astuces et d'idées géniales ?
À la maison, elles sont toujours utiles, cela vaut donc la peine de les adopter : de la méthode permettant de couper un grand nombre de tomates cerises en un seul coup, en passant par celle permettant d'éviter de se retrouver avec un miroir rempli de buée après la douche, vous trouverez ci-dessous 6 life hacks qu'il vaut la peine de tester.
Clean Freak & Germaphobe/YouTube
La poubelle génère toujours de mauvaises odeurs, dans la cuisine comme dans la salle de bain, même quand toutes les surfaces de la pièce ont été lavées et résultent propres et parfumées. Alors, dans l'attente de vider au bon moment le seau, pourquoi ne pas le désodoriser de façon efficace et économique ? Il vous arrivera sûrement de jeter du coton, ou un peu de papier absorbant. Ceux qui ne sont pas très sales mais qui doivent quand même partir à la poubelle pourront être imbibés de quelques gouttes d'huile essentielle de votre convenance, et devenir ainsi des désodorisants.
Clean Freak & Germaphobe/YouTube
C'est embêtant d'avoir à enlever la buée du miroir de la salle de bain à chaque fois que l'on utilise de l'eau chaude, mais il y a une astuce qui permet d'éviter d'avoir à le faire à chaque fois : il suffit d'étaler une couche de mousse à raser (blanche, sans gel), sur la vitre et de la retirer simplement en frottant avec un chiffon, sans rincer. Pendant des jours et des jours, plus de buée !
Si l'aspirateur n'a pas de bec permettant d'atteindre les espaces les moins pratiques, comme les rails de vos fenêtres, vous pouvez vous aider avec les rouleaux en carton du papier toilette, qui deviendront une sorte d'extension DIY.
Une vidéo qui a fait le tour du monde : c'est celle de Maja East qui montre le geste très simple avec lequel elle pose les couvercles des casseroles sur les poignées, pour éviter de les laisser trainer dans la cuisine. Une astuce très pratique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place à disposition, et qui fonctionne parfaitement avec la plupart des modèles de casseroles.
Quand nous cuisinons des brocolis, généralement, nous retirons le pied qui les unit, avec la tige plus épaisse et plus dure, et nous faisons bouillir les extrémités dans de l'eau. Nous pourrions gagner énormément de temps si nous mettions le brocoli la tête en bas dans l'eau, avec la tige qui sort et puis, une fois que la partie qui nous intéresse a cuit à point, extraire et couper beaucoup plus rapidement en un seul coup (ou même deux), séparant les têtes de la tige elle-même !
Couper en deux les tomates cerises fait toujours perdre un peu de temps. Mais si vous les mettez entre deux assiettes (ou entre une planche à découper et un couvercle plat, comme ceux des boîtes alimentiares ou même le couvercle d'une poêle ou d'une casserole), disposez-les en une seule couche, et appuyez un peu l'assiette (ou le couvercle) supérieur, vous n'aurez ensuite qu'à passer un grand couteau aiguisé dans l'ouverture entre les deux assiettes (ou entre la planche à découper et le couvercle), et en une seule fois, vous les couperez toutes en deux.
Connaissiez-vous déjà ces astuces ?