9 utilisations alternatives et pratiques des cotons-tiges pour les utiliser différemment
Les cotons-tiges sont des accessoires d'hygiène qui circulent depuis de nombreuses années : ces bâtonnets avec les extrémités recouvertes de coton sont vendus dans le monde entier et peuvent être utilisés différemment de ce que l'on pourrait penser.
Traditionnellement, ils sont construits avec des bâtonnets en plastique mais, comme cela arrive aussi pour d'autres objets d'utilisation commune comme les brosses à dents, les alternatives éco-responsables se diffusent de plus en plus. Ces petits objets encore plus " jetables " que les brosses à dents, constituent en effet une grande menace pour l'environnement, et les versions green ont fait leur apparition, tout comme ceux en silicone à laver et à réutiliser mille fois ou comme ceux faits en bambou. Selon les cas, ces alternatives amies de l'environnement aussi peuvent être utiles pour les autres types d'utilisations que l'on peut en faire, comme celles qui sont proposées ci-dessous.
via @creative_explained/TikTok
Le compte @creative_explained sur TikTok en explique certains qui peuvent vraiment être commodes pour tout le monde.
1.Pour nettoyer les écouteurs : ils passent bien dans l'espace qui se salit généralement de cerumen et pas seulement, et il permet de nettoyer avec délicatesse.
2.Quand la fermeture éclair s'est bloquée : passez un peu de baume à lèvres sur la pointe du coton d'un coton tige et passez-le sur la fermeture, cela fera office de lubrifiant !
3.Pour un système d'arrosage goutte à goutte DIY : faites un trou sur le bouchon d'une bouteille en plastiquez, passez-y le coton tige, remplissez la bouteille, fermez-la, renversez-la et vous pourrez arroser vos pots sans problème.
Nettoyer les bords étroits de vos appareils électroménagers et de vos brûleurs : la pointe du coton tige se prête à atteindre des fentes et des petits espaces qui, avec de simples chiffons, sont impossibles à nettoyer.
Pour enlever la saleté de la grille sur l'arrière du sèche-cheveux : cela permettra de ramasser beaucoup de saleté, et le sèche-cheveux fonctionnera mieux.
Pour nettoyer tous les interstices difficiles d'accès dans la voiture : des fentes, des espaces entre les boutons, entre autres. Vous pourrez faire un travail précis avec les cotons-tiges.
Si vous devez allumer une bougie difficile à atteindre, utilisez un coton-tige (en bambou par exemple).
Pour bien nettoyer vos bijoux : là aussi, ils sont utiles pour atteindre les interstices !
Pour entretenir vos plantes : si vous voyez une tige cassée, vous pouvez essayer de guérir rapidement la plante. Trempez le coton tige dans un peu de cannelle, passez-la sur la blessure, recomposez au mieux la fracture de la tige et utilisez ce coton tige, à l'aide d'une ficelle, pour bloquer la tige qui devra se recomposer.
Découvez ces astuces rapides dans la vidéo de TikTok.