Centre de table avec les vieux tiroirs : 10 transformations dont vous inspirer pour décorer avec créativité
Il peut arriver d'avoir à se séparer d'un vieux meuble usé, ou de décider de le transformer en quelque chose de complètement différent, en enlevant certaines parties et en en modifiant d'autres. Ainsi, certaines pièces d'un mobilier qui a fait son temps disparaissent pour laisser place à quelque chose de nouveau et d'original, et il peut arriver que dans le processus, il y ait des vieux tiroirs qui n'aient plus de " maison ".
Il y a tant de façons de les recycler avec créativité, est l'une des plus simples est de les convertir en d'adorables centres de table, à utiliser pour toutes les saisons de l'année, pourquoi pas aussi comme espaces de rangement pratiques, et pas seulement comme des décorations DIY. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour trouver celle qui pourrait être faite pour vous.
Prenez de simples bocaux en verre, remplissez-les de fleurs et mettez-les dans le tiroir, surtout s'il est long et étroit. Et voilà, votre centre de table est prêt.
À la place des pots de fleurs, vous pouvez mettre des bougies, vos plus belles si vous voulez, lors des soirées de n'importe quel moment de l'année. Selon la saison, vous changerez les feuilles, les fleurs ou même les fruits à mettre autour.
Même un meuble avec ses tiroirs encore intacts peut être utilisé comme centre de table original de goût vintage.
Et tenez aussi compte des tiroirs plus petits et compacts : ils peuvent devenir des pots de fleurs vraiment adorables.
Une autre idée, également utile pour les boîtes en bois brut et pas seulement, consiste à récupérer des pots pour les plantes grasses, avec peu de terreau et des cailloux qui viendront recouvrir la surface pour un effet plus sympa.
Avec des compartiments internes, les tiroirs étroits font office d'espaces de rangement parfaits, et pas seulement de centres de table !
Même les plus larges et bas savent décorer les tables basses, surtout celles du salon. Et pour donner une touche en plus vous pouvez ajouter des pieds en bois.
... Ou en résine ou en faux verre.
Si nécessaire, les bocaux qui contenaient les fleurs peuvent devenir des porte-couverts : parfaits pour une fête avec un buffet.
Encore : imaginez le tiroir comme cache-pots, remplissez-le de petites plantes et le tour est joué. Idéal pour les plantes aromatiques que vous devez pouvoir utiliser facilement à la maison.
Avez-vous déjà recyclé ainsi de vieux tiroirs ?