6 utilisations alternatives du talc qui sont utiles dans la vie de tous les jours

par Laura S.

01 Août 2022

6 utilisations alternatives du talc qui sont utiles dans la vie de tous les jours
Advertisement

D'habitude, le talc est utilisé pour éviter les frottements et irritations de la peau qui en résultent, surtout quand elle est humide. C'est pourquoi c'est un produit très utilisé pour l'hygiène des enfants, mais souvent aussi pour l'hygiène des adultes. À la maison, il peut devenir un allié précieux quand on doit faire les carreaux, parce qu'il parvient à les faire briller en quelques gestes. Mais ce n'est pas tout. 

Cette poudre presque impalpable et souvent parfumée, en effet, peut se révéler utile dans d'autres occasions de la vie quotidienne, et si l'on tient compte du fait que c'est un produit plutôt économique, cela vaut la peine de connaître ces autres utilisations. Nous vous en indiquons certaines ci-dessous. 

Pxhere

Pxhere

  1. Pour enlever les noeuds. Si vos colliers se sont emmelés et que vous risquez de les casser en tentant d'enlever les noeuds, aidez-vous d'un peu de talc, qui peut aussi faire office de lubrifiant sans rien abîmer. 
  2. Pour enlever le sable après la plage. Sortis de la plage vous voulez entrer dans la voiture ou aller manger quelque chose, vous promener. Et il n'y a rien de plus embêtant que de sentir du sable et du sel qui collent à la peau. Frottez délicatement du talc sur la peau et vous vous en libererez facilement.
  3. Quand le plancher craque, versez un peu de talc dans les fentes. Cela permettra de réduire la friction et d'amortir le bruit.
  4. Il est pratique aussi dans des gants en caoutchouc ou en latex, surtout quand il fait chaud et que nous transpirons ou que nous avions les mains humides. Dans ce cas aussi, en. effet, il fait office de lubrifiant et il ne faudra pas longtemps pour l'enlever, même quand ils étaient de la bonne taille et pas plus grands.
  5. Quand il fait chaud, il peut aider à éviter que les draps adhèrent trop au corps, si vous en versez un peu. 
  6. Si vous voulez récupérer des livres qui se sont abimés à cause de l'humidité, mettez-les dans un lieu sec et lumineux et saupoudrez du talc entre les pages, en laissant les livres ouverts et debouts, avec les pages le plus ouvertes possible, pendant quelques heures.

Advertisement
Creativo

Creativo

Parfois on peut obtenir les mêmes résultats que ceux décrits ci-dessus en remplaçant le talc par de l'amidon de mais, que nous avons sûrement plus facilement dans nos placards, si nous n'avons pas l'habitude d'utiliser la poudre parfumée pour le soin du corps. Avez-vous déjà testé ces remèdes ?

Advertisement