Inspirez-vous de ces 6 idées et réalisez une merveilleuse fontaine de jardin vous-même
Non seulement elles sont belles, mais ce aussi de précieuses sources de bien-être, les fontaines sont un élément décoratif capable de transformer n'importe quel jardin, petit ou grand, en un paradis naturel authentique. Les réaliser avec le DIY, en récupérant des matériaux de recyclage, n'est pas autant difficile que cela en a l'air, bien que certains modèles soient évidemment plus compliqués que d'autres. Même de simples arrosoirs, tonneaux en bois, pots en terre cuite, peuvent se transformer, avec les bonnes modifications et l'ajout de pompes incontournables, en de merveilleuses fontaines.
Et alors, si vous aussi vous voulez apporter une touche de fraicheur dans votre extérieur et bénéficier de l'extraordinaire vertu de l'eau, inspirez-vous de ces 6 idées incroyables. Nous vous assurons que votre jardin aura un aspect complètement nouveau et deviendra une véritable oasis de détente.
Commençons par une délicieuse fontaine dans un style rustique parfait : pour la réaliser il faut un tonneau en bois, un seau, un robinet et une pompe. Cette derniere permettra de raccorder les différents éléments et ce sera bon.
Avec deux vieux arrosoirs et un récipient, vous pouvez réaliser une fontaine DIY de style vintage. Les arrosoirs versent l'eau dans le récipient du-dessous, alimentés par une pompe.
Un vieux pot en terre cuite peut aussi faire office de fontaine. Positionnez-le par terre à l'horizontale, reliez une pompe afin que l'eau finisse dans un petit lac au-dessous.
Aved 2 pots, un grand et un plus petit, 1 pompe, 1 seau, 1 morceau de tuyau à raccorder à la sortie de la pompe, vous pouvez réaliser une très belle fontaine de jardin. Vous devrez avant tout sceller la pompe dans le pot inférieur, couvrir la pompe avec le seau, assembler les différentes parties, ajouter des cailloux décoratifs et remplir les pots d'eau, activant le système.
Vous aimez les fontaines en pierre ? Vous pouvez en réaliser une vous-même en vous procurant des réservoirs faits de cette matière, en les raccordant à la pompe d'eau habituelle.
Enfin, si vous aimez les jardins de style japonais, nous vous conseillons de réaliser une fontaine avec des tubes de bambou, en les fixant à différentes hauteurs sur des supports verticaux en bois. À l'arrivée de l'eau, les tuyaux oscilleront en la versant dans le support du dessous. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre modèle préféré et à vous mettre au travail.