9 propositions fantastiques pour embellir le jardin en réutilisant les caisses en plastique
Les caisses en plastique, utilisées pour transporter une myriade de choses différentes, dont les fruits ou le lait, se prêtent à être réutilisées pour autre chose. Elles sont l'un de ces objets inattendus, à l'apparence inutiles, qui peuvent pourtant être recyclées de façon créative.
Elles sont grandes, colorées et solides. C'est ce qui les rend incroyablement polyvalentes pour décorer et meubler beaucoup d'espaces différentes, à commencer par le jardin. Vous voulez découvrir quelques idées pour que cela soit spectaculaire sans trop dépenser pour autant ? Lisez, ci-dessous, les idées que nous avons recueillies pour vous.
La première et, peut-êtren la plus évidente manière d'utiliser les caisses en plastique, c'est d'y planter des fleurs. En les disposant en rangées, vous pourrez créer des plates-bandes très belles à voir. Et c'est seulement une des nombreuses modalités permettant de les ajuster et de rendre l'environnement plus beau et entretenu.
En vous aidant avec d'autres structures en bois simples, en bois ou en métal, par exemple, vous pouvez disposer les caisses devenues des jardinières de façon perpendiculaire au sol, afin de créer une sorte de jardin vertical.
Et, pour une structure encore plus particulière, vous pouvez empiler les caisses et former ainsi une tour fleurie, d'où faire sortir le vert.
Avec une touche de créativité et le matériau que vous voulez, vous pouvez créer, avec les caisses en plastique, plusieurs assises. Des tabourets vraiment sympas avec des surfaces en bois sont parfaits pour embellir le jardin ou pour embellir, avec originalité, le lieu d'un événément.
En ajoutant à une caisse une surface en bois ou d'une autre matière, vous pourrez aussi la transformer en table basse où poser vos apéritifs ou vos cafés à boire en compagnie.
En empilant simplement les caisses, en suivant par exemple des couleurs assorties entre elles ou au jardin, vous aurez des meubles qui feront office de support pour vos objets ou vos plantes, selon l'utilisation que vous en ferez ou de la façon dont vous aurez décidé de décorer le jardin.
On peut aussi penser à créer, avec les caisses, un petit potager. En les disposant sur plusieurs rangées identiques, vous obtiendrez des rectangles où vous pourrez faire pousser des plantes aromatiques et végétales. Et la disposition sera celle d'un potager typique, beau à voir dans le jardin et utile pour ce que l'on peut avoir.
Une jolie commode faite en bois avec des caisses en plastique colorées est le compromis idéal entre beauté et commodité. Vous pourriez la laisser dans le jardin pour y ranger ce que vous voulez. Et elle pourrait aussi avoir la double fonction de table et de commode.
Une dernière idée, pas en termes d'originalité, peut être celle de créer avec les caisses en plastique des lampes et des lustres. Les lumières et les couleurs, ensemble, donneront au jardin cette touche de vivacité et de joie qui ne trompe jamais.
Qu'est-ce-que vous en dites ? Envisageriez-vous de vous inspirer de certaines de ces idées ?