Terrasses de rêve : 12 astuces plus belles les unes que les autres pour équiper des zones relax charmantes à l'extérieur
Des salons confortables, des coins pour déjeuner à l'extérieur, par exemple avec une vue panoramique des environs : les terrasses deviennent les espaces de la maison les plus vécus, dès que les températures permettent d'y passer les journées et les soirées, que ce soit seul ou en compagnie. Et bien il est incontestable que parfois le strict minimum indispensable pour les rendre utilisables suffit (une table, des chaises, un canapé et des fauteuils, même les moins chers). Il est tout aussi vrai que pouvoir les équiper de façon plus spectaculaire et soignée a un tout autre rendu esthétique, mais aussi fonctionnel.
Ci-dessous, nous vous proposons un grand nombre d'exemples différents de terrasses charmantes, et il y en a pour tous les goûts.
Deux salons différents, un avec un divan en rotin gris foncé et l'autre avec le canapé et le fauteuil d'une couleur plus claire. Le tout est rendu homogène par les coussins blancs et les tapis gris perle, et les plantes ne manquent pas (toutes dans des cache-pots blancs, bien que de modèles différents), et des lanternes : tout est prêt pour accueillir un grand nombre d'amis !
Du bois couleur miel et des coussins gris tourterelle simples, que vous pourriez aussi faire avec des palettes et qui s'adaptent à un grand nombre de contextes différents. À égayer avec des plaids et des coussins colorés si vous voulez !
Si vous aimez les couleurs vives, cette terrasse colorée de Mumbai est vraiment une inspiration boho à admirer, avec des plantes la rendant fraîche et agréable.
Un véritable salon d'extérieur : une large table pour manger avec des fauteuils sympas et un canapé à l'endroit qui sera probablement le plus frais de la terrasse. Un look moderne et confortable.
Deux coussins peuvent usffire, et quelques jardinières surélevées, pour transformer la terrasse à moindres frais. Vous créerez un petit mur vert, parfumé, avec les plantes, et derrière ces dernières, les matelas par terre créeront naturellement de petits canapés très pratiques.
Avec des caisses en bois, ou des structures qui en répliquent la forme, vous pouvez facilement donner vie à une petite plateforme surélevée (qui pourra aussi faire office d'espace de rangement !) où installer votre coin relax. Pour ombrager : des draps, des gazebos ou même des nattes !
À m-chemin entre un jardin zen et un salon d'extériuer : des cailloux blancs et des pierres plus grandes, avec des plantes et des zones recouvertes de bois, pour accueillir la table basse avec le fauteuil. Très sophistiqué et moderne.
On peut aussi installer des couvertures fixes, comme des tonnelles en tout genre : en plus du classique bois rustique ou fer battu, on peut utiliser des modèles plus modernes, ou des verrières qui protègeront de la pluie.
Si la terrasse est un lieu de mer qui ne connaît pas d'hiver rude, une plante grimpante qui court sur la pergola fera office de couverture, et des rideaux clairs fermeront les côtés.
Les structures autoportantes sont très belles aussi !
Et que diriez-vous d'un jardin japonais au coin de la terrasse ?
Quelle idée préférez-vous ?